Twitter

mercredi 9 mai 2007

Quand ça va bien...

  • Une autre soirée, une autre dégelée. Rien ne va plus chez les Jays. 8e défaite consécutive. Si je me suis vanté ce matin de ma prédiction au sujet des Brewers, j'avais essayé de camoufler celle sur les Jays... Oui, les blessures n'ont pas aidé, mais je n'avais pas prévu l'implosion du personnel de lanceurs. L'attaque est aussi en panne, quoi qu'on a vu quelques signes de réveils ce soir pour Rios et Overbay.
  • Est-ce que John Gibbons et J. P. Ricciardi sont en danger? Ils ont eu cette semaine le souvent fatal discours du grand boss disant que tout va bien... Gibbons aurait mérité de perdre son emploi l'an dernier pour ses affrontements avec Hillenbrand et Lilly, mais l'équipe ne pouvait pas le congédier. Ça serait un meilleur moment maintenant...
  • Tout le Japon suivait le match attentivement, en se foutant bien du sort des Jays, alors que Daisuke affrontait Tomakazu, pour le 4e affrontement de partants japonais de l'histoire. Ohka, qui n'a lancé que brièvement au Japon avant de faire le saut en Amérique et qui y est donc peu connu, avait mentionné ne pas être impressionné par Matsuzaka. Il avait la chance de l'éclipser dans ce match, et il a été médiocre.
  • Ohka a toujours alterné les matchs mauvais et les excellents matchs, étant rarement entre les deux. Avec soit l'âge ou la difficulté supplémentaire dans l'Américaine, les mauvais matchs sont plus fréquents.
  • Les Royals ont sorti Zack Greinke de leur rotation. Difficiles à suivre ceux là. Pas de chance de gagner cette année, mais Greinke est jeune, a du talent à revendre mais a besoin de lancer. Il a eu 3 bons départs et 3 mauvais, mais on lui préfère l'immortel Luke Hudson? C'est comme ça qu'on construit une mauvaise franchise...
  • L'excellent blogue de Sports Juniors suit cette semaine Laforest et Carlin au Nouveau-Mexique. À surveiller.

Aucun commentaire: