Twitter

mercredi 30 mai 2007

Blessures et triche

Norris Hopper des Reds a avoué qu'après sa collision avec Ryan Freel, il a placé la balle dans le gant de ce dernier. Celle-ci avait roulé un peu plus loin. Ça a causé une légère commotion (sans jeu de mots avec la blessure de Freel) dans le monde du baseball.

Le baseball, et tous les sports en fait, donnent lieu à des situations où les joueurs tentent de tromper les arbitres, et dans un sens, il n'y a rien de mal à ça. J'imagine que le problème vient de l'admission de la triche par Hopper. Les journalistes sont un peu sensibles vis-à-vis les tricheurs ces temps-ci...

D'ailleurs, Travis Buck des A's a fait un jeu semblable lundi soir et les arbitres lui ont donné le retrait.

Parlant de triche, Guillermo Mota fera son retour avec les Mets après avoir purgé ses 50 matchs de suspension pour usages de stéroïdes.

John Smoltz a encore dû quitter un match en raison d'une blessure, hier soir, c'était son doigt foulé qui lui causait des problèmes, mais aussi, ce qui est plus inquiétant, une petite douleur à l'épaule suite à un faux pas lors de ses tirs d'échauffement. Il semble encore que Smoltz évitera la liste des blessés, mais il est amoché.

Bartolo Colon, qui a accordé 14 points mérités à ses deux derniers départs, à des difficultés avec son triceps et semble se destiner vers la liste des blessés. Ça ne va pas très bien depuis son Cy Young en 2005.

Les Jays avaient mal choisi le moment de remplacer Ryan Roberts sur l'alignement par un lanceur. Royce Clayton s'est blessé en frappant une fausse balle sur son pied, et Troy Glaus était ennuyé par une blessure à l'aine, laissant Matt Stairs et Sal Fasano comme seuls joueurs sur le banc. Heureusement, Glaus était assez en forme pour prendre la place de Clayton en fin de match.

Troy Percival, qui a pris sa retraite en 2005, se sent mieux et veut revenir. Son bras a repris du mieux et sa vélocité serait très bonne. Au moins une demi-douzaine d'équipes seraient intéressées.

Aucun commentaire: