Twitter

lundi 21 mai 2007

Surprise!

Je croyais ne pas avoir de baseball à écouter ce soir, alors que Sportsnet présente la Coupe Mémorial et que les Jays ne jouaient qu'un match hors-concours (le traditionnel match du temple de la renommée, à Cooperstown).

C'était sans compter sur RDS, qui profitait de l'accalmie au hockey pour présenter le match Red Sox-Yankees. Autre bonne surprise, Denis Casavant était de retour comme descripteur. Je ne sais pas si ce n'est que pour cette fois ou pour de bon, mais sa voix familière et son style efficace fait du bien. Je ne suis pas un fan de Rodger, mais il a un meilleur match que d'habitude. Habituellement je m'amuse à compter et à deviner ses "Oubliez ça!" qu'il utilise à toutes les sauces, mais ce soir il avait remisé son expression fétiche.

Grosse série pour les Yankees, et probablement encore plus pour Joe Torre. Un balayage des Red Sox et la pression aurait été forte sur Steinbrenner pour qu'il congédie son gérant.

3e match consécutif avec un circuit pour A-Rod. Attention, il a retrouvé sa forme d'avril.

À ceux qui ne croient pas aux bénéfices des limites de lancers : Bronson Arroyo, des Reds, a effectué 129 lancers il y a cinq jours. Ce soir, ses tirs n'atteignaient même pas 90 milles à l'heure et il a quitté après 2 manches, ayant donné six points aux pitoyables Nats.

Ça fait un petit bout que je n'ai pas parlé d'Éric Gagné. Tout va bien jusqu'ici, il a fait 4 présences depuis son retour, ne donnant aucun point, un seul coup sûr et 3 buts sur balles en 4 manches. Il a retiré 5 frappeurs sur des prises.

Pierre-Luc Laforest se réveille au AAA. À ses 10 derniers matchs, il a frappé pour ,296 avec 3 circuits et 11 buts sur balles.

Son coéquipier Luke Carlin continue à se rendre sur les buts, à un rythme de 39% cette année.

Steve Green n'a cedé qu'un point en mai, en 7,1 manches. Il a 7 retraits au bâton.

Autre surprise! Le receveur Maxime St-Pierre, qui ne frappait que pour ,156 dans le AA, a été libéré par les Brewers. Mais, il l'ont ensuite re-signé et l'ont converti en lanceur! Il est présentement au camp prolongé en Arizona et il lance dans les 90 milles à l'heure! St-Pierre a 27 ans, alors il devra apprendre rapidement.

Alexandre Périard, qui n'avait donné que 3 points mérités à ses 29 premières manches dans le A, en a donné 5 en 4 manches jeudi. Sa MPM est toujours à 2.18.

Rien ne va pour Emmanuel Garcia dans le A fort. Il ne frappe que pour ,173, et n'a qu'un coup sûr de plus d'un but.

Jonathan Malo est venu le rejoindre à Ste. Lucie et il frappe pour ,318/,348/,364 en mai.

Éric Cyr continue à bien faire au AA. En mai, il a une fiche de 2-0 avec une MPM de 1,75.

Aucun commentaire: