Twitter

jeudi 3 mai 2007

Le dominateur

Roy Oswalt a battu les Reds hier. Encore. Il est maintenant 18-1 contre eux en carrière. Contre le reste de la ligue, quand même un très bon 83-48.

Franchement, je savais qu'Oswalt était bon, mais un pourcentage de victoires de ,675 en plus de 6 ans, c'est assez incroyable. Il est présentement 10e de tous les temps, et 3e parmis les joueurs actifs derrière Johan Santana (,711) et Pedro (,691). Leurs adversaires préférés? Dans le cas de Santana, ce sont les Tigers (10-2), et pour Pedro les Mariners (13-1).

Le meneur de tous les temps est Al Spalding (,796), un lanceur du 19e siècle qui a notamment eu une saison de 55-5. En tout, 253-65 en 6 saisons. Le meneur de l'ère moderne est Spud Chandler, un lanceur des Yankees des années 40 qui a maintenu une fiche de 109-43.

Blessures, encore

Carl Pavano est encore blessé, alors que le jeune Philip Hughes ratera 4-6 semaines avec sa blessure à l'aine. C'est devenu tellement ridicule toutes ces blessures chez les Yankees que le responsable du conditionnement a été congédié.

Les deux as canadiens, Adam Loewen et Rich Harden, ont aussi des problèmes de bras. Ça augure mal pour les chances du Canada à la Classique Mondiale 2009! Sérieusement, c'est encore tôt, mais chaque petite blessure diminue la probabilité qu'ils participent au tournoi, parce qu'ils ne voudront pas courir ce risque.

Les Nats

Article intéressant sur la situation explosive dans les bureaux des Nats. Ne manquez pas les quatre parties (liens dans le carré à droite).

D'ailleurs, les Nats ont échangé hier Chris Snelling aux A's en retour de Ryan Langerhans, acquis la semaine dernière des Braves. Avantage Snelling en offensive, avantages Langerhans en défensive et en bilan de santé.

L'Association Américaine

On soulignait hier le 125e anniversaire du début de l'Association Américaine (à ne pas confondre avec la ligue Américaine), une ligue professionnelle qui compétitionnait la ligue Nationale. Grâce à cette ligue, le baseball est devenu accessible à la masse. Baissant les prix, mais compensant par des matchs le dimanche et des ventes d'alcool dans les stades, d'où le surnom de "Beer and Whiskey League", la ligue connut un joli succès avant de fusionner avec la Ligue Nationale après la saison 1891.

Plusieurs équipes, notamment les Reds, Pirates, Dodgers et Cardinals, ont comme origines l'Association Américaine.

Aucun commentaire: