Twitter

samedi 19 mai 2007

Interligue

C'est le début ce weekend des matchs interligues, un concept qu'il faudrait réviser. Alors que ce weekend est celui des "rivalités naturelles", on se rend compte que pour chaque match Yankees-Mets, on a des matchs Jays-Phillies, Royals-Rockies et Padres-Mariners, pas nécessairement des séries très faciles à vendre.

En plus, ça cause d'énormes problèmes côté égalitaire, alors que des équipes de battant pour des postes conjoints affrontent des équipes différentes. Bon déjà, les équipes se battant pour le titre de meilleur deuxième ont des adversaires différents étant donné l'horaire débalancée du baseball majeur, qui fait qu'on affronte beaucoup plus les équipes de sa division. Mais avec les matchs interligues, même les équipes à l'intérieur d'une division ont des adversaires différents.

Bud, les matchs interligues, ça a été bien les premières années, mais là, l'euphorie initiale est passée. Une série entre deux vieux rivaux qui ont peu de chance de s'affronter, c'est une superbe histoire en octobre. En mai, ça laisse pas mal plus à désirer...

1 commentaire:

Alexandre a dit...

Étant un fan de la Ligue américaine, de façon générale, je ne peux que me réjouir de voir la Nationale se faire ainsi malmener!
:-)
alexandre