Twitter

mercredi 23 mai 2007

Deux de plus

Le premier-but de la région de Québec Kevin Denis-Fortier, est devenu le plus récent Québécois a signé un contrat professionnel. Repêché au cours des deux dernières années par les Jays (48e et 38e ronde), on lui a offert un contrat à quelques jours de la date limite.

Denis-Fortier débutera sa carrière dans la ligue de la Côte du Golfe. Son père, Claude, a joué dans l'organisation des Athlétics dans les années 60.

L'article mentionne qu'il a atteint le AA, mais ma base de données montre ses limites ici. Je ne l'ai qu'en 1966, alors qu'il a disputé quelques matchs dans le A, dans les filiales des A's. Plusieurs explications possibles, notamment la possibilité qu'il n'ait disputé que quelques matchs ou des matchs d'exhibition.

Denis-Fortier est le 2e Québécois à signer son premier contrat avec une organisation des majeures cette année, après Jonathan Forest.

AJOUT : À l'approche de la date limite de signature, ça se bouscule. Josué Peley a aussi signé, dans son cas avec les Pirates. Choix de 35e ronde l'an dernier, le joueur d'avant-champ débutera aussi sa carrière dans la ligue de la Côte du Golfe.

À suivre.

Aucun commentaire: