Twitter

jeudi 24 mai 2007

The Duke

Ok, là le gars est carrément épeurant.

Elijah Dukes, un des jeunes voltigeurs très talentueux des Devil Rays, a toujours eu des problèmes d'attitude. Suspendu une demi-douzaine de fois au secondaire, il a changé 4 fois d'école. Il est si talentueux que malgré ce signal, il est repêché en 3e ronde par les Devil Rays en 2002.

Malheureusement, son dossier judiciaire est plus étoffé que son dossier de joueur des mineures, même s'il joue bien. Six arrestations depuis 1998, allant d'assaut à violence conjugale à possession de marijuana. Il a aussi été suspendu à plusieurs reprises par l'organisation, pour des crimes allant d'altercations avec des coéquipiers et des arbitres à des critiques publiques sévères de l'organisation.

L'historique familial de Dukes n'aide pas : à 12 ans, il a vu son père être incriminé pour meurtre, semble-t-il pour une transaction de drogue qui a mal tournée.

Malgré tout cela, Dukes a fait l'équipe ce printemps, et il se débrouille assez bien (,231/,342/,469). Hier, sa conjointe, qui a entrepris des démarches de divorce, a exposé publiquement les troubles de Dukes. Elle a obtenu une injonction de la cour l'empêchant de s'approcher d'elle. Selon elle, en avril, Dukes est entré dans sa classe de primaire (elle est enseignante) en furie, ce qui a nécessité que le directeur le sorte et le bannisse de l'endroit. Il a aussi laissé un message où il la menace de mort, ainsi que ses enfants. Le message a été envoyé au journaliste. Il a aussi envoyé une photo d'un pistolet sur son cellulaire...

Dukes a passé le match sur le banc hier, une punition qui semble dérisoire. Bien sûr, Dukes a la présomption d'innocence, mais les évidences et son passé semblent justifier une action immédiate. Dukes a été envoyé plusieurs fois en thérapie de la colère, sans grands succès.

Une histoire dont les Devil Rays et le baseball se seraient bien passée. Je ne sais pas ce que ceux-ci devraient faire, mais je crois que la pression va être très forte pour le suspendre...

2 commentaires:

verredebiere a dit...

Bizarre... Il ne fera pas long feu. D'ailleurs, dans le USA today, où l'on peut y lire un texte sur les trois nouvelles recrues des Devils Rays (Upton, Young et Dukes), on y apprend que la dernière suspension de Dukes avait été de 50 matchs pour avoir lancé son bâton sur un arbitre. Il ne sera pas longtemps dans les bons offices de la direction.

Le fantôme du stade a dit...

C'est Delmon Young qui a été suspendu 50 matchs pour avoir lancé son bâton.

Voici d'ailleurs le vidéo de cet incident.

http://www.youtube.com/watch?v=wQk0w2E0kf8