Twitter

mardi 20 mars 2007

Coups filés : Phillies@Yankees

Observations en vrac du match Phillies-Yankees
  • Je n'ai pas été particulièrement impressionné par le lanceur gaucher des Yankees, Kei Igawa. Même s'il n'a pas donné de points en cinq manches, il a cédé trois buts sur balles et est souvent derrière dans le compte. Je dirais qu'il a plus de chance d'avoir une carrière dans les majeures à la Kaz Ishii qu'à la Hideo Nomo. Les Yankees ont payé 26 millions pour avoir le droit de négocier avec Igawa, puis l'ont signé pour 20 millions sur 4 ans. Malgré tout cela, il y a une possibilité que le lanceur de 27 ans amorce la saison dans les mineures!
  • Le jeune et inconnu Zach Segovia a tenu les Yankees, avec un alignement presque complet (il manque seulement A-Rod), en échec pendant quatre manches, avant de donner un point en 5e. Le fort vent vers l'intérieur aide.
  • L'alignement prévu des Yankees cette saison a un fort résumé. 33 sélections au match des étoiles, 2 titres de joueurs le plus utile, 17 bâtons d'argent et 6 gants dorés. Il n'y a que le jeune Melky Cabrera ne contribue pas à ces statistiques.
  • Bien que les Phillies auraient pu avoir plus pour Bobby Abreu l'an passé, son remplaçant, Shane Victorino, est pas mauvais du tout. Rien de spectaculaire, ne sera jamais une vedette, mais solide dans tous les aspects du jeu.
  • J'ai un faible pour les lanceurs qui envoient leurs offrandes de côté, voir pratiquement par en dessous. Le vétéran Mike Myers, qui cherche à se faire une place chez les Yankees, est un des rares gauchers dans cette catégorie. Le problème avec cela : ça rend un lanceur droitier terriblement efficace contre les frappeurs droitiers, mais vulnérables face aux frappeurs gauchers, qui voient la balle plus longtemps. Mais, ça ajoute tellement de couleur au baseball! J'ai été gâté, Colter Bean, un droitier aussi dans cette catégorie, a lacné la neuvième pour les Yankees.

Ailleurs : Éric Gagné a effectué sa première présence dans un match officiel (il a lancé des matchs B auparavant). Il a accordé un circuit à Kevin Frandsen et a atteint les 91 milles à l'heure. Les Rangers ont tout fait pour "cacher" Gagné ce printemps. Encore aujourd'hui, il a affronté les Giants. Pas question qu'il affronte des équipes de la Ligue Américaine. L'idée est que si Gagné n'a pas sa meilleure étoffe et sa vélocité normale, il pourrait quand même s'en sortir face à des frappeurs qui ne l'ont jamais affronté... Pas la meilleure stratégie à long terme...

Aucun commentaire: