Twitter

samedi 24 mars 2007

L'incroyable histoire de Josh Hamilton

Vous avez probablement déjà entendu l'histoire de Josh Hamilton. Il a été le premier choix au repêchage en 1999, directement de l'école secondaire par les Devil Rays. Après des débuts prometteurs, il est rendu au AA en 2001, mais des blessures le ralentissent constamment. Issu d'une famille très unie, ses parents le suivent partout, préparant ses repas, etc.

En réhabilitation suite à une blessure, il subit un accident de la route qui va le mettre à l'écart pendant une longue période. Ses parents retournent alors au bercail. Ayant très peu à faire de ses journées, Hamilton commence à avoir de mauvaises fréquentations. Les Devil Rays ont peine à reconnaître celui qui se présente au camp de 2002. Jusqu'ici le jeune homme modèle, il est maintenant couvert de tatoos. S'il n'y a rien de mal à cela, ça laisse présager un changement dans la vie d'Hamilton. En juillet, il est suspendu par le baseball majeur pour avoir échouer un test anti-dopage.

S'en suit une chute jusqu'au fond du baril. Hamilton a des problèmes de drogues et d'alcool, et pendant 3 ans, le baseball devient le dernier de ses problèmes. Quelques rencontres heureuses, où il trouva l'amour et la foi, allaient l'aider à reprendre le droit chemin. Même s'il connaît quelques rechutes, il est finalement prêt à plaider sa cause devant le baseball majeur pour que sa suspension soit levée.

Il obtient gain de cause et retourne au niveau A faible. Si son retour est un exploit au point de vue humain, point de vue baseball c'est mitigé : une fiche de ,260/,327/,360 et une blessure au genou qui met fin à sa saison après 15 matchs.

La surprise est venue en décembre dernier. Les Devil Rays n'ont pas protégé Hamilton au repêchage "Rule V", qui permet aux équipes d'aller chercher des joueurs qui ont passé 4 ou 5 ans (dépendant de l'âge à laquelle ils ont signé) sans être sur l'alignement de 40 joueurs. Il a généré beaucoup d'intérêt, si bien que les Reds ont transigé pour devancer leur choix et réclamer Hamilton.

Les Reds doivent garder Hamilton toute la saison sur leur alignement de 25 joueurs pour conserver les droits sur lui. Il a très bien fait au camp, même s'il a (encore) été ennuyé par des blessures. Ayant raté 3 années complètes de développement, il a de telles habiletés qu'il peut encore avoir une carrière.

Déjà une belle histoire humaine, on pourrait passer à une histoire de calibre Disney si Hamilton devient la vedette qu'il était supposé devenir...

À suivre.

Aucun commentaire: