Twitter

dimanche 25 mars 2007

Bonnes nouvelles pour Green et Laforest, moins bonne pour Carlin

Plus qu'une semaine aux camps d'entraînement, et les coupures se font de plus en plus fréquentes.

Du côté des Québécois, le gagnant de la journée a été Steve Green, qui a vu les Orioles rétrograder cinq joueurs, dont quatre lanceurs. Encore mieux, trois d'entre eux sont droitiers comme lui. Ils ne sont pas non plus des inconnus : Rob Bell, Jon Leicester, Hayden Penn. Tous ont déjà évolué dans les majeures.

La bataille est loin d'être gagnée par contre. Il reste encore 40 joueurs au camp. De plus, les Orioles ont réclamés Sean Tracey, un lanceur droitier, au ballotage.

Du côté du camp des Padres, le couperet est aussi passé, et il a fauché Luke Carlin, qui a été réassigné au camp des ligues mineures. Carlin devrait retourner au niveau AAA. Il a vu très peu d'action dans les matchs "A" dernièrement, donc c'était prévisible. La nouvelle est toutefois bonne pour Pierre-Luc Laforest, qui demeure un des 36 au camp, dont un des quatre à ne pas être sur l'alignement de 40 joueurs.

Laforest frappe très bien et pourrait convaincre les Padres de garder un troisième receveur. Dans tous les cas, il a surtout réussi à rappeler son existence à l'ensemble des dirigeants avec son bon camp. Si ce n'est pas les Padres, il pourrait bien y avoir une équipe intéressée à un receveur frappant de la gauche, avec un bon coup de bâton, pouvant aussi jouer au premier-but.

Est-ce qu'on aura deux, trois au quatre Québécois qui voyageront avec le grand club dimanche prochain?

Aucun commentaire: