Twitter

mardi 20 mars 2007

Ça s'est passé au Québec...

  • En 1949, les Braves de Québec, champions de la Ligue Canado-Américaine, (circuit professionnel de niveau C, équivalent à du A aujourd'hui) attirent 176 779 spectateurs dans une saison de 138 matchs. Pendant ce temps, les Browns de St-Louis de la Ligue Américaine n'en attire que 270 936 en 154 matchs. Les Braves ont comme joueur-gérant Frank McCormick, joueur le plus utile de la Ligue Nationale en 1940, qui était toujours dans les majeures la saison précédente.
  • Toujours en 1949, Vic Power fait ses débuts professionnels avec Drummondville. Il sera vendu après la saison 1950 aux Yankees, et terminera sa carrière avec quatre participations au match des étoiles et sept gants dorés au premier-but.
  • En 1971 et 1972, Ken Griffey Sr. s'aligne avec les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Eastern. Sa petite famille l'accompagne, notamment un petit bout de choux qui a pris l'habitude de courir partout dans les estrades durant les matchs, Ken Jr.
  • En 1951, les Athlétiques de Sherbrooke de la Ligue Provinciale bannissent les arachides dans leur stade, un interdit amusant qui sera repris par nombre de journaux américains. L'idée derrière le règlement? Limiter les risques d'incendies, la structure en bois du stade étant particulièrement fragile. C'est trop peu trop tard, le stade brûle dans la nuit suivant la conquête du championnat à la fin de la saison.

Aucun commentaire: