Twitter

vendredi 30 mars 2007

Un seul survivant

Il y a quelques jours à peine, je spéculais sur le nombre de Québécois sur les alignements des équipes des majeures ce lundi, me demandant si ça serait deux, trois ou quatre.

Nous avons maintenant la réponse. Plus tôt cette semaine, Steve Green a été retourné au camp des mineures par les Orioles, puis hier on a appris qu'Éric Gagné allait débuter la saison sur la liste des blessés.

Aujourd'hui, on apprend que Pierre-Luc Laforest était lui aussi réassigné au camp des mineures. Il a toutefois fortement impressionné au camp. Il a certainement attiré l'attention des dirigeants de l'équipe, sinon des autres équipes. Laforest avait aussi déjà ouvert la porte du Japon, il sera intéressant de voir s'il acceptera une telle offre ou si ce camp a ramené ses espoirs de retourner dans les majeures.

Il ne reste donc que Russell Martin, pour qui la place avec les Dodgers n'a évidemment jamais été remise en doute.

Le camp aura toutefois été fort positif pour la plupart des Québécois, exception faite peut-être de Maxime St-Pierre qui a peu vu d'action et a été échangé. Laforest et Green, entre autres, avaient bien besoin de ces bonnes performances qui rappellent leur existence aux équipes du baseball majeur.

Emmanuel Garcia a aussi eu un bon camp et a même pris part à quelques matchs de la ligue des Pamplemousses. Il commencera la saison dans le A fort, dans la ligue de l'État de la Floride, tout un saut pour lui. Le lavallois de 21 ans a passé la saison dernière entre les niveaux A faible et A.

Aucun commentaire: