Twitter

vendredi 23 mars 2007

Les pauvres Nats...

L'année s'annonce longue à Washington. Après une bonne saison inaugurale, en fait un bon premier trois mois, les choses se sont gâtées sérieusement.

Alfonso Soriano n'est plus là, la rotation est constituée de vétérans des ligues mineures sans vraiment de potentiel, Cristian Guzman est de retour, bref, ça va pas bien.

Le lanceur numéro un est John Patterson, ce qui est intéressant. Mais, il demeure très fragile et l'an passé a été difficile. Ensuite, c'est presque triste. Mike O'Connor? Shawn Hill? Les anciens prospects qui n'ont rien fait de bon depuis longtemps, Jerome Williams et Tim Redding? Le lanceur d'origine italienne et ancien des Cards Jason Simontacchi, qui n'a pas lancé dans les majeures depuis 2004?

La relève semble un point assez fort, avec le Chad, Jon Rauch, le retour de Luis Ayala et Ryan Wagner.

Nick Johnson, qui revient, à son habitude, très tranquillement d'une fracture à la jambe, manquera le début de la saison. On parle de Dmitri Young ou Travis Lee à sa place. Non seulement Cristian Guzman, qui a raté la saison 2006, sera de retour à l'arrêt-court, et ce qui fait peur, probablement dans le haut de l'alignement. Attendez vous à ce qu'il mène la ligue pour les retraits effectués en offensive. Son retour pousse Felipe Lopez au deuxième but. Un point relativement positif. De l'autre côté de Guzman, on retrouve le point positif des Nats, Ryan Zimmerman, qui devrait être très bon pour très longtemps. Le bâton de Brian Schneider semble être pris au douane depuis qu'il a quitté Montréal.

Il y a un peu de potentiel au champ extérieur. Ryan Church, pas le plus sympathique durant son bref passage à Montréal, semble déplaire à tout le monde dans l'organisation malgré un bâton solide. Il devrait avoir néanmoins sa chance. Austin Kearns est solide dans la droite. Au champ centre, le nouveau gérant Manny Acta s'est commis à Nook Logan. Ça devrait rappeler des souvenirs d'Endy Chavez (et pas la version utile et surprenante des Mets l'an passé) aux fans des Expos qui suivent les Nats. Chris Snelling, une bonne acquisition contre Jose Vidro, est très talentueux mais incroyablement fragile. Il sera le quatrième voltigeur.

Ça sera intéressant de voir l'impact sur les assistances...

Aucun commentaire: