Twitter

vendredi 16 mars 2007

Les Québécois aux camps

En plus de Russell Martin, qui est assuré d'un poste avec les Dodgers, et Éric Gagné, qui tente de revenir en forme avec les Rangers, 3 autres Québécois luttent ardemment pour une place dans les majeures.

Deux d'entre eux sont en compétition directe : Pierre-Luc Laforest et Luke Carlin, des Padres, qui se battent pour une place de receveur auxiliaire. Les Padres comptaient sur Josh Bard, Rob Bowen et Todd Greene derrière le marbre. Ce dernier s'est blessé à l'épaule au tout début du camp, ouvrant la porte aux Québécois si les Padres décident de garder trois receveurs. Ils ont survécu à deux rondes de coupures.

Carlin est solide défensivement et a montré une certaine propension à se rendre sur les buts lors de sa première vraie chance, dans le AAA, l'an dernier. Laforest a de la puissance, peut jouer au premier but et est un ancien joueur de troisième but, mais la défensive n'est pas son atout premier. L'avantage semble être du côté de Laforest, qui a vu beaucoup d'action au camp.

Le troisième Québécois est Steve Green, maintenant avec les Orioles. Le lanceur droitier, converti en releveur depuis quelques années, a impressionné au camp avec 4 manches sans points alloués. À sa dernière sortie, il a obtenu deux retraits au bâton durant sa manche de travail. Il n'est pas sur l'alignement de 40 joueurs, ce qui pourrait lui nuire.

Le receveur Maxime St-Pierre, qui était au camp des Royals, a été assigné cette semaine au camp des ligues mineures. Il devrait amorcer la saison au niveau AAA.

Le site de la LBEQ est le meilleur endroit pour suivre la performance des baseballeurs québécois, grâce au bon travail de Jacques Lanciault.

Aucun commentaire: