Twitter

vendredi 16 mars 2007

Coups filés : Cards@Braves

Quelques petites observations du match Cards-Braves que j'ai vu à partir de la 5e manche.

-C'est bien de voir des matchs de baseball après le long hiver, et bravo à CTV Sportsnet pour nous en transmettre plusieurs par semaine. Toutefois, les matchs pré-saison sont beaucoup moins intenses que ceux de la Classique Mondiale de Baseball que nous avons pu voir l'an dernier. Le match s'est terminé par le score de 6 à 6.

-D'ailleurs, le "Miracle on Grass" (les médias francophones ont ignoré l'événement, il n'y a donc pas d'équivalent français consacré), c'était il y a un peu plus d'un an, le 9 mars 2006, alors que le Canada battait les États-Unis 8-6.

-Deux des membres de cette équipe canadienne, Scott Thorman et Pete Orr, étaient en action pour les Braves. Thorman est supposé remplacer Adam LaRoche cette saison, mais je ne suis pas convaincu que ce sera un succès. Pour un premier but, son coup de bâton manque d'autorité. Il y a Craig Wilson aussi sur l'équipe, qui me semble un meilleur choix. D'ailleurs, Mike Gonzalez, le releveur gaucher obtenu contre LaRoche, n'a pas impressionné, donnant un circuit de deux points à l'immortel Edgar V. Gonzalez.

-Tony Pena Jr. ne semble pas avoir un gros coup de bâton, mais il a tout un bras à l'arrêt-court. Il a toutefois raté un jeu facile en 10e.

-J'ai raté Rafael Soriano, que j'ai rarement eu la chance de voir lancer. Ça va être plus facile cette saison.

-Les matchs pré-saison, ce sont de belles opportunités de revoir des joueurs qu'on avait complètement oubliés. Vous rappelez vous de Trey Hodges? Ancien prospect très bien vu des Braves vers 2002-03, le lanceur droitier a lancé une soixantaine de manches dans les majeures en 2003. Il avait disparu depuis (en fait, comme bien d'autres, sa carrière a été déraillée par les blessures). Le revoilà aujourd'hui, à l'aube de la trentaine, lançant la dixième manche d'un match pré-saison, s'accrochant à son rêve (et il a très peu de chances de faire l'équipe). C'est ça le baseball!

Aucun commentaire: