Twitter

jeudi 29 mars 2007

Gagné sur la liste des blessés

Y'en a plus de faciles pour Éric Gagné. Les Rangers ont décidé qu'il avait besoin de plus de manches avant d'être prêt pour la saison. Ils l'ont donc placé sur la liste des blessés et il va lancer au camp prolongé et dans des matchs des mineures.

C'est la version officielle du moins. Si on lit entre les lignes, en ajoutant le fait que les Rangers ont tenté de cacher Gagné aux autres équipes de l'Américaine, en particulier de leur division, on sent qu'ils sont plus qu'inquiets. Gagné semble avoir perdu de la vélocité et/ou de l'étoffe. Il risque de devoir s'adapter et apprendre à tromper les frappeurs avec un arsenal moins spectaculaire. Certains réussissent, d'autres pas.

Il faut se rappeler aussi qu'au camp en 2005, Gagné s'était blessé à un genou. Plutôt que de prendre du repos, il avait décidé de continuer à lancer, modifiant sa motion pour compenser pour son genou. On connaît la suite, Gagné s'est blessé au coude avec cette motion, et 2 ans plus tard, il n'a ajouté que 15,1 manches et 9 sauvetages à sa fiche. Pour être complètement honnête, l'erreur n'a probablement fait que devancer l'inévitable.

Souhaitons lui un retour en santé et comme meilleur Québécois dans les majeures.

Aucun commentaire: