Twitter

mercredi 28 mars 2007

Les frasques d'Ugueth

Lors de son séjour à Montréal, on disait qu'il avait le caractère encore plus explosif que sa balle rapide.

Lorsqu'il relevait sa manche avant de lancer, il était intimidant.

Malheureusement, on ne s'attendait pas à ce que ça le place dans le pétrin dans lequel il est depuis un an. Il vient d'être condamné à 14 ans de prison dans son pays, le Vénézuela, pour une histoire qui remonte à octobre 2005. Une dispute aurait éclaté avec cinq travailleurs de son ranch, et Urbina était accusé de les avoir attaqué à coups de machettes et de les avoir aspergé d'essence.

On se rappelle qu'Urbina avait été poursuivi en 2000 pour une altercation, en compagnie de son frère Ulmer, dans un bar de Montréal.

Urbina avait aussi défrayé les manchettes en septembre 2004 alors que sa mère avait été kidnappée, toujours au Vénézuela. Une rançon de six millions de dollars avait été demandée. Elle a été rescapée en février 2005, dans une opération policière qui a tué un des kidnappeurs. Il retourne ensuite aux Tigers, avant d'être échangé aux Phillies en juin. Il termine sa saison le 3 octobre et retourne chez lui, où les événements tragiques se produisent le 16 octobre. Il est arrêté le 5 novembre. Ah, si seulement les Phillies avaient fait les séries! (Ils ont terminé un match derrière les Astros, meilleurs deuxièmes)

Aucun commentaire: