Twitter

lundi 2 juillet 2007

Les sélections au match des étoiles

Durant le long weekend, on a connu les joueurs qui participeront au match des étoiles. Regardons de plus près ces choix.

Tout d'abord, félicitations à Russell, quel exploit et quelle fierté pour le Québec!

Nationale

Partants : Je peux difficilement me plaindre des choix du public, avec seulement deux choix différents des miens, alors que j'aurais pris Albert Pujols plutôt que Prince Fielder et Miguel Cabrera plutôt que David Wright. Pujols et Cabrera seront aussi du match, et Fielder et Wright sont jeunes et spectaculaires, alors pas de problèmes.

Joueurs de position : D'accord avec Brian McCann, Matt Holiday, Alfonso Soriano, Aaron Rowand et Orlando Hudson. Carlos Lee, Dmitri Young et Derrek Lee ont de bonnes saisons, mais je n'aurais pas cru qu'on puisse sélectionner 4 premier-buts sans prendre Adrian Gonzalez. Freddy Sanchez frappe pour ,301/,331/,375. J.J. Hardy a connu les 2 mois de sa vie, mais n'a rien fait en juin. Edgar Renteria et Hanley Ramirez auraient dû être là avant lui.

Lanceurs : 6 releveurs sur 11? Brian Fuentes vient de perdre son poste de releveur numéro un...Au moins les 5 autres sont bons. Cole Hamels est hyper talentueux, mais sa MPM de 3,87 et ses 19 circuits alloués sont moins étincelants. Un peu étrange qu'on l'ait préféré aux Webb, Oswalt, Zambrano et Young, qui eux doivent se battre pour la dernière place via le vote des fans. Ben Sheets est là pour ses 10 victoires, mais il n'est pas nécessairement sur la liste des 5 meilleurs partants de la ligue. Pas le pire choix par contre. Dur coup pour les deux jeunes Pirates Gorzelanny et Snell. Au moins Gorzelanny fait partie du vote pour la dernière place.

Américaine

Partants : L'effet d'une participation à la Série Mondiale? Ivan Rodriguez a une de ses pires saisons (,280/,293/,440), mais il devance le receveur des Yankees qui a la saison de sa carrière! Placido Polanco n'est pas un mauvais choix, mais je préfère Brian Roberts. Pour le reste ça va, j'avais choisi Manny à la place de Vladimir, mais seulement parce que je voulais un champ gauche.

Joueurs de position : D'accord avec Posada, Victor Martinez, Morneau, Roberts, Carlos Guillen et Grady Sizemore. Pas de mauvais choix en Alex Rios et Torii Hunter. Le départ canon de Mike Lowell est déjà du passé, mais il y avait peu de choix au 3e but. Carl Crawford et Michael Young n'ont pas leur place là, mais ils fallaient des représentants de leurs équipes, quoique j'aurais aimé voir James Shields des D'Rays ou Éric Gagné. J'aurais aussi aimé voir Nick Swisher et Orlando Cabrera, mais on ne peut pas tout avoir.

Lanceurs : Au moins 7 partants ici...Peu à redire contre les choix de Beckett, Haren, Lackey, Sabathia, Verlander et Santana. Gil Meche n'est pas un choix horrible, et le seul autre représentant possible des Royals, John Buck, ne pouvait être choisi car on avait déjà trois autres receveurs. Dommage pour Joe Blanton et Fausto Carmona. Bobby Jenks devait être là pour représenter les White Sox, mais c'est assez cruel pour Joe Nathan. Les nominés pour le dernier poste sont intéressants, avec trois partants établis avec des saisons un peu moins étincelantes (Hallday, Escobar, Bonderman) et deux releveurs qui dominent en courte relève (Okajima et Neshek).

Dans l'ensemble, de biens meilleurs choix dans l'Américaine...

Aucun commentaire: