Twitter

mardi 17 juillet 2007

Coups filés : Jays@Yankees

Observations du match en montagnes russes entre Jays et Yankees :
  • En regardant les noms des partants, on pouvait s'attendre à un grand match : Roy Halladay contre Andy Pettitte. Puis, en y regardant de plus près, on se rendait compte que les deux en arrachent cette saison. Halladay avait une MPM de 6,00 depuis la fin d'avril et Pettitte venait de remporter sa première victoire depuis la mi-juin, seulement sa 4e de la saison. Mais, quand même, deux guerriers qui ont fait leurs preuves.
  • Le début du match semble donner raison aux statistiques, alors que les deux partants ont l'air bien fragiles en 1ere manche, donnant chacun un point. Puis, ils ont ensuite retrouvé leur aplomb et été dominants dans les manches suivantes, si bien qu'après 7 manches, c'était toujours 1-1.
  • Je ne suis pas le genre à être nostalgique des autres époques, mais le désavantage clair de la nôtre est qu'aujourd'hui, la 7e manche fut la dernière pour les deux partants, Halladay et Pettitte ayant effectué respectivement 112 et 116 lancers. Je comprends bien la logique, mais il y a 40 ans, le duel se serait terminé par un gagnant. Dommage, mais l'enclos est devenu tellement plus crucial depuis ce temps...
  • Ça aurait aussi pu arriver si les deux partants étaient restés dans le match, mais le spectacle a été un peu gâché par les releveurs. Kyle Farnsworth, pas nécessairement reconnu pour sa tête de baseball, a décidé de relayer tout croche au 1er but à un moment où son premier-but ne s'y attendait pas, aidant à donner l'avance aux Jays. Puis, en 9e, après qu'Alex Rios eut sauvé la mise avec un superbe relais du champ droit qui permis d'épingler Miguel Cairo au marbre pour le premier retrait, Jeremy Accardo a permis le point égalisateur.... sur une feinte irrégulière!
  • Puis, en 10e, Casey Janssen a atteint A-Rod, avant de lui permettre de se rendre au 2e sur un mauvais lancer. Robinson Cano scellait l'issue du match peu de temps après.
  • Dur match pour Greg Zaun et ses lanceurs, alors que les Yankees ont volé trois buts, faisant mal paraître les Jays, avec trois gazelles : Hideki Matsui, Miguel Cairo et Melky Cabrera.
  • Ne regardez pas maintenant, mais les Yankees sont 3 matchs au dessus de ,500, à 8 matchs des Red Sox...

Ailleurs

Ben Sheets ratera 4-6 semaines finalement avec sa blessure au doigt. Un dur coup pour les Brewers, qui tenteront de combler le trou via le système plutôt que le marché des échanges, alors que Yovanny Gallardo prendra sa place. Gallardo a la chance d'entrer dans la légende, mais c'est un grand risque pour le Brew Crew.

Erubiel Durazo, que je mentionnais ce matin, a signé avec les Yankees. Il n'est probablement une très bonne alternative, mais on désespère pour un premier-but potable dans le Bronx. Dan Johnson des A's serait une autre alternative, tout comme Shea Hillenbrand, désigné pour assignation par les Angels récemment.

Aucun commentaire: