Twitter

mardi 3 juillet 2007

Les gérants

Deux changements de gérants ce weekend...

La prévisible : Jerry Narron congédié à Cincinnati. Rien n'allait pour les Reds avec leur fiche de 31-51. Les Reds ne forment pas une grande équipe, mais les insuccès répétés de l'enclos des releveurs ont fini par coulé l'équipe et la crédibilité de Narron. Celui-ci avait remplacé Dave Miley en 2005, terminant la saison avec une fiche de 46-46. Il débuta la dernière saison sur les chapeaux de roues avec une fiche de 36-24. Puis, la débandade s'amorça, l'équipe concluant la saison avec une fiche de 44-58 pour terminer tout juste derrière les Cards.

L'aspect un peu plus surprenant est que son remplaçant, sur une base intérimaire, est Pete Mackinin, un ancien joueur et instructeur des Expos. En fait, ce n'est pas le choix de Mackinin qui est surprenant, mais le fait qu'il ne faisait pas partie du personnel d'instructeurs des Reds. Il était le dépisteur avancé des Reds. Mackinin avait remplacé Lloyd McClendon avec les Pirates en 2005, obtenant une fiche de 12-14.

La grande surprise : Après des années médiocres, soudainement ton équipe est au plus fort de la course. En plus, son momentum est à son maximum, avec 8 victoires consécutives. Habituellement, c'est le moment idéal pour un gérant pour aller négocier une extension de contrat. Surprenant tout le monde du baseball, Mike Hargrove y a vu le meilleur moment pour donner sa démission!

Personne ne comprend vraiment. Hargrove, célèbre pour avoir été le gérant de la mini-dynastie des Indians dans les années 90, prétend avoir perdu le feu sacré, ce qui semble un peu étrange pour quelqu'un qui a passé 40 ans dans le monde du baseball.

Les rumeurs vont aller bon train : conflits avec les joueurs, particulièrement avec Ichiro, avec le directeur gérant, problèmes personnels, de santé, familial? Qui sait? Hargrove avait raté sa chance de cimenter sa place parmi les grands gérants avec un séjour désastreux à Baltimore, mais aurait pu revenir dans la discussion avec une belle saison avec les Mariners. Malheureusement, il risque plutôt de rester dans l'histoire comme celui qui était au bon endroit au bon moment avec les Indians des années 90, sans jamais les faire gagner la Série Mondiale, et qui est devenu le premier de l'histoire à démissionner sur une séquence victorieuse de plus de 7 matchs.

Aucun commentaire: