Twitter

jeudi 19 juillet 2007

Coups filés : Reds@Marlins

Match entre deux équipes pas dans le coup, quand même intéressant, notamment parce que je vois rarement ces clubs (et que j'aime les Reds).
  • Finalement, Brandon Phillips s'en est sorti. Longtemps après l'échange de Bartolo Colon, il a bien fait l'an passé, mais il montre cette année que ce n'était pas de la chance. Il frappe pour ,283/,328/,490 avec 19 circuits et 17 buts volés. Ça serait bien s'il pouvait ajouter quelques buts sur balles et sa défensive n'est pas encore à point, mais il est quand même très utile. Sa destination finale pourrait être le champ centre.
  • Chaque époque a son lot particulier de joueurs particulièrement mauvais qui réussissent à se maintenir en poste bien qu'ils ne soient capables que de faire une chose. Dans les années 80, c'était des arrêt-courts incapables de frapper (Alfredo Griffin, Rafael Belliard,...). Aujourd'hui, ce sont des machines à retraits capables à l'occasion de sortir la balle du terrain. Le receveur Miguel Olivo est un bel exemple, avec sa ligne en carrière de ,240/,275/,401, qui ternit pas mal ses 52 circuits en 516 matchs. Depuis son arrivée avec les Marlins, en 2006, il a soutiré 15 buts sur balles et a été retiré 181 fois au bâton!!!

  • Ce qui monte doit redescendre : Après avoir frappé 21 circuits en 247 apparitions l'an dernier, le receveur Dave Ross des Reds maintient presque sa cadence avec 14 circuits en 231 apparitions. Malheureusement, tout le reste s'est écroulé alors qu'il est passé de ,255/,353/,579 à ,190/,244/,385.

Il paraît que la bouffe vénézuelienne est excellente. Selon son compatriote Ozzie Guillen, c'est ce qui explique la prise de poids de Miguel Cabrera. Voici ses photos comme recrue (2003) et cette année. Pour l'instant, ça n'a aucun impact sur son offensive, mais il va falloir le déplacer au premier-but bientôt...

  • L'assistance officielle à Miami : 10,344. À voir les images, je dirais pas plus de 6,000 spectateurs dans les estrades.
  • Première fois que je voyais Sergio Mitre, et sa MPM sous les 3,00 semble presque légitime. Il a été complètement abandonné par ses releveurs, mais il a lancé un bon match. Encore une fois, c'est Armando Benitez qui a implosé. Quand tu donnes un long circuit au petit Ryan Freel, c'est que tu lances des ballons de plage...

Aucun commentaire: