Twitter

vendredi 20 juillet 2007

Acheteurs et vendeurs : Nationale

Fin de ce regard sur la prochaine saison des échanges.

Acheteurs

Brewers : L'avance a fondu, mais il n'y a pas d'endoit précis où s'améliorer. Ben Sheets devrait être remplacé par le jeune Yovani Gallardo, et le reste de la rotation est solide mais non spectaculaire. L'enclos va bien aussi. À l'attaque, le plus gros trou est au 2e but, où Richie Weeks est une incroyable déception. Les Brewers auraient bien besoin de meilleurs réservistes à l'avant-champ. Ça risque d'être la seule acquisition, car on ne devrait pas tout donner pour un gros frappeur ou un as lanceur.

Padres : Il manque de frappeurs. On pourrait s'améliorer presque partout. Les frères Giles sont les plus décevants, mais le plus facile à améliorer serait au champ gauche, où Jose Cruz Jr ne fait pas le travail. Kouzmanoff et Greene devraient garder leurs postes respectifs au 3e et à l'arrêt-court. Contrairement à bien d'autres équipes, les Padres pourraient se départir d'un releveur pour aller chercher ce gros frappeur. Scott Linebrink pourrait être le premier à partir.

Dodgers : La meilleure transaction des Dodgers pourrait être de tirer la "plug" dans le cas de Nomar, qui est atroce. James Loney va bien présentement et Wilson Betemit aussi, alors on a des remplaçants crédibles. Aller chercher une police d'assurance ne serait pas une mauvaise idée par contre. La rotation est faible derrière Penny et Lowe, mais l'enclos va bien.

Mets : Deux trous importants à l'attaque : le 2e but, où Jose Valentin/Damion Easley/Ruben Gotay ne font pas le travail, et au champ, où Moises Alou est toujours blessé et Shawn Green est vieux. Le possible retour de Pedro empêchera sûrement d'aller chercher un partant. La relève pourrait utiliser un bon bras de plus.

Cubs : L'enclos a bien besoin d'aide, même pour un releveur numéro un (Gagné au Wrigley?). Pas de problèmes dans la rotation. On a déjà commencé les changements à l'attaque, avec l'acquisition de Jason Kendall et le départ de Cesar Izturis. On semble content du trio Mark DeRosa/Ryan Theriot/Mike Fontenot au milieu de l'avant-champ. Là où ça va moins bien c'est au champ extérieur alors que Piè, Murton et Jones ne font pas le travail et Floyd est hyper-fragile.

Braves : Les Braves aiment Jarrod Saltalamacchia au premier-but, mais un vétéran pour l'épauler aiderait (et Julio Franco n'est pas la réponse). Il semble improbable que le duo Willie Harris / Matt Diaz soit si productif au champ gauche en 2e moitié. Les Braves n'ont que 3 partants digne de ce nom, un 4e aiderait. Il faudrait aussi compenser pour la perte de Mike Gonzalez dans l'enclos.

D'backs : Il semble qu'on va y aller avec les jeunes Chris Young et Stephen Drew, même s'ils en arrachent. On a déjà retourné au mineures Carlos Quentin par contre, et un voltigeur de droite serait le bienvenu. Remplacer Chris Snyder derrière le marbre serait aussi une bonne idée, mais je doute que ce soit la priorité. La rotation a un besoin d'aide plus pressant, mais l'enclos est efficace. Conor Jackson devrait servir de monnaie d'échange, et serait remplacé au 1er but par Tony Clark et Chad Tracy.

Vendeurs

Giants : Ça serait amusant de voir Bonds battre le record d'Aaron la semaine prochaine et être ensuite échangé, mais la probabilité d'un tel événement est nulle. Tous les autres vétérans sont disponibles, notamment Omar Vizquel, Dave Roberts et Matt Morris. Le releveur Steve Kline pourrait aussi intéressé les prétendants au titre.

Nationals : Dmitri Young intéresserait à peu près tout le monde, et ce n'est probablement pas une bonne idée pour les Nats de le signer à long terme. Ronnie Belliard a une jolie moyenne de ,300. Ryan Church n'a jamais été apprécié. Il serait brillant d'essayer de refiler les gauchers Jesus Colome et Ray King à des équipes dans la course.

Astros : Le gros joueur est Brad Lidge, mais on alterne en disant qu'il est soit intouchable, soit disponible. Ses problèmes en série risquent de réduire sa valeur. Brad Ausmus sera agent libre et le marché des receveurs est très mince. La valeur de Morgan Ensberg est à son plus bas, alors ce serait un mauvais moment pour l'échanger. Mark Loretta serait une belle acquisition sur plusieurs bancs. Difficile de voir une équipe tenter sa chance avec Jason Jennings, qui sera agent libre à la fin de la saison.

Pirates : Jack Wilson semble être le gros nom disponible, mais il n'est pas très bon. Pas sûr qu'il y a un gros marché pour lui. Le gaucher de 32 ans à la MPM de 1,55, Damaso Marte, est peut-être la meilleure monnaie d'échange, ce qui est triste. Salomon Torres a connu assez de difficultés récemment pour miner sa valeur.

Reds : Griffey est le gros nom, un des plus gros disponibles. Il a un contrat de 12,5 millions l'an prochain avec un rachat d'option à 4 millions pour 2009, ce qui complique un peu la tâche. Adam Dunn est aussi un autre candidat, et il trouverait preneur rapidement (San Diego?). Scott Hatteberg pourrait aider des asprirants, mais les Reds semblent être tombés en amour avec lui. Certains seront peut-être assez désespérés pour aller chercher Kyle Lohse. Les vétérans Dave Weathers et Mike Stanton pourraient aussi générer de l'intérêt.

Cards : David Eckstein sera agent libre et c'est le genre de joueur adoré de tout le monde. Il reste une année de contrat à 8 millions au contrat de Jim Edmonds, ce qui le rendra probablement impossible à échanger. Juan Encarnacion, à qui il reste une année 6,5 millions, a peut-être plus de chance de changer d'adresse. Peut-être que quelqu'un voudra réssuciter la carrière d'Anthony Reyes, banni aux mineures. Je doute que ce soit un aspirant. Je n'ai pas vu le nom d'Isringhaussen dans les rumeurs, mais il serait une belle acquisition. Son option pour 2008 peut-être rachetée pour 1,5 millions. Les Cards seraient fous de ne pas tenter de profiter des jolies MPM des vieux Russ Springer et Ryan Franklin.

Marlins : Le nom de Dontrelle est celui qui circule le plus, mais de la façon qu'il lance, ça inspire peu confiance. Il ne sera agent libre qu'en 2010. Peu de vétérans ici. Aaron Boone est un des rares et s'il parvient à revenir bientôt de la liste des blessés, il pourrait être échangé. Je doute qu'il y ait de gros marchés pour Byung-Hyun Kim ou Armando Benitez.

Sur la bulle

Phillies : à 6 matchs des Mets, 3,5 du meilleur deuxième. Les Phillies sont construits pour le présent, alors je crois qu'on va y aller pour gagner. La rotation est atroce après Cole Hamels, et le 3e but est un trou noir. L'enclos est aussi plutôt boîteux. Si on vend, Pat Burrell est le premier candidat, mais il a un contrat de 14 millions l'an prochain. Jamie Moyer et Jon Lieber pourraient générer un peu d'intérêt, tout comme Antonio Alfonseca.

Rockies : Le contraire des Phillies. À peu près dans la même situation que les D'backs (5,5 matchs de la tête, 2,5 du meilleur deuxième), mais l'équipe ne pensait pas être dans la course. Si on reste dans la course, un receveur aiderait. Un partant aussi, et peut-être un releveur, comme à peu près tout le monde. Si on vend, Todd Helton est le premier nom qui vient en tête, et sa bonne performance pourrait signifier la dernière chance de l'échanger, lui qui gagnera une fortune jusqu'en 2011. Rodrigo Lopez et LaTroy Hawkins pourraient intéresser cetrains.

Aucun commentaire: