Twitter

lundi 1 octobre 2007

Commentaires à chaud

Quelques commentaires alors que Padres et Rockies s'en vont en manches supplémentaires.

  • Un match excitant, mais pas du grand baseball. Partants qui en arrachent, défensives douteuses, etc.
  • En fait, avec le gagnant probable du Cy Young qui est (encore) incapable de lancer un gros match en situation cruciale et un des candidats au titre du joueur le plus utile qui rate deux chances d'ajouter à l'avance des Rockies et qui rate complètement une balle au champ qui donne le point égalisateur, la ligue Nationale ne paraît pas très bien.
  • En plus, il y a l'incapacité des arbitres face au double/circuit de Garrett Atkins. Combiné au fait que Brady Clark a eu l'opportunité de faire un fou de lui au champ centre uniquement parce que Milton Bradley a été blessé suite à l'incompétence d'un arbitre la semaine dernière, ça nuit à l'image du baseball...
  • Ceci étant dit, de beaux moments dans ce match, notamment le triple de Seth Smith, son premier coup sûr de plus d'un but dans les majeures, et sa 8e présence seulement. En terme de gros coup sûr par un inconnu, ça m'a rappelé Billy Bates, des Reds de 1990, face à Dennis Eckersley dans le 2e match de la Série Mondiale.
  • Quelle belle équipe que celle des Rockies. Au bon noyau de jeunes se greffent quelques vétérans ramassés pour rien : Yorvit Torrealba, Kaz Matsui, LaTroy Hawkins, Matt Herges, Jeremy Affeldt.
  • Est-ce que les Rockies auraient besoin du bâton de Garrett Atkins présentement? Clint Hurdle va se brûler à micro-gérer comme cela. Aucun besoin de mettre Jamey Carroll comme coureur suppléant à sa place en 7e. En plus, Carroll a commis une grosse erreur en 11e. Heureusement, non coûteuse.
  • Josh Fogg a perdu plusieurs millions ce soir. Les commentateurs ont tout fait pour nous convaincre qu'il était un lanceur de gros match. Fogg a tout fait pour nous rappeler qu'il n'est rien d'autres qu'un partant bien moyen. Le bruit que vous avez entendu tout de suite après le circuit de Gonzalez, c'est celui de l'agent de Fogg s'arrachant les cheveux.
  • J'ai vraiment de la difficulté avec la décision de garder Hoffman pour une avance possible. Est-ce que les Padres veulent vraiment que Doug Brocail ou un lanceur comme cela mette fin à la saison avec Hoffman sur le banc?
  • Joe Thatcher contre les droitiers : ,157/,204/,196. Contre les gauchers : ,217/,333/,435. Heureusement, Brad Hawpe est nul contre les gauchers.
  • À quand les partants qui viennent lancer en relève pour les Rockies? Je crois qu'il ne reste que Jorge Julio parmi les releveurs réguliers. Je m'attendrais à Franklyn Morales.
  • Jason Lane au champ centre? Ça sent le désastre. Par contre, je ne serais pas surpris qu'un de ses longs ballons se tranforme en circuit. Seulement 2 présences avec les Padres depuis son arrivée la semaine dernière.
  • Gros circuit de Scott Hairston. Il a été toute une acquisition en juillet, en provenance des D'backs. Hoffman se réchauffe. Ça va mal pour les Rockies.
  • Hoffman a une MPM de 4.50 depuis le début août. Et 5.23 en carrière au Coors Field. Bien sûr, il n'a besoin que d'une MPM de 9.00 ce soir.
  • Deux doubles pour commencer la manche. Wow.
  • Triple de Holliday, wow, quelle histoire. C'est l'égalité. INCROYABLE!
  • Si la première moitié du match a été excitante mais du mauvais baseball, la 2e moitié a été excellente. Du très grand baseball.
  • Il fallait que je dise ça pour que ça se termine sur une glissade atroce d'Holliday et une mauvaise décision de l'arbitre au marbre. Ceci étant dit, les Rockies méritent amplement la victoire, avec une fin de saison digne du film le plus cucu de l'histoire d'Hollywood. 14 victoires en 15 matchs? 3 points pour mettre remporter le 4e as contre le meilleur releveur de l'histoire? Oubliez ça.
  • Difficiles séquences pour les futurs membres du temple Hofman et Glavine...
  • Les Phillies devraient avoir peur, très peur. Les Padres, amochés comme ils sont, se seraient faire sortir rapidement. Les Rockies sont sur une lancée incroyable, et le Coors Field est tout un avantage.

Sur ce, je vais me reposer, si je veux survivre aux séries, qui ont débuté d'incroyable façon.

4 commentaires:

Barclay a dit...

Wow! Quelle fin de match! Pareil désastre, ça devait finir par arriver à Trevor Hoffman. On dira ce qu'on voudra, mais un releveur numéro qui lance pas loin de 100 milles à l'heure, c'est plus intimidant qu'un artiste du changement de vitesse.

Cela dit, Holliday n'a jamais touché au marbre. L'arbitre au marbre a été insupportblement lent à rendre ses décisions toute la soirée et a raté le plus gros jeu du match. J'espère qu'on ne le reverra plus des séries.

BF

Barclay a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Le fantôme du stade a dit...

Après avoir vu les reprises, je ne suis pas 100% convaincu qu'Holliday n'a pas touché au marbre.

D'ailleurs, dans quelle situation est-ce une bonne idée de plonger tête première au marbre? Holliday s'est possiblement blessé sérieusement à la main là-dessus.

Le fantôme du stade a dit...

Sans la controverse à la fin, c'est facilement la meilleure fin de match depuis le 7e match de la série mondiale 2001.

Dommage.