Twitter

dimanche 28 octobre 2007

Coups filés : Série Mondiale #4

Avec les Rockies acculés au pied du mur, un des pires duels de lanceurs de mémoire récente en Série Mondiale, avec le jeune Jon Lester et le vétéran Aaron Cook. Les deux ne sont pas si mauvais, mais n'ont pas effectué de départs depuis un bon bout de temps. Jusqu'ici par contre, les deux lancent bien.

Quelques commentaires sur ce match
  • J'ai abandonné RDS après quelques commentaires bizarres. Rodger, Ryan Spilborghs frappe pour ,356/,426/,586 contre les gauchers. C'est pour ça qu'il est là. Il est toujours là contre les gauchers, à la place de Taveras ou Hawpe.
  • Les Rockies ont connu énormément de succès avec Tulowitzki au 2e rang de l'ordre des frappeurs. À écouter Rodger, le bas de l'alignement, Atkins-Spillborghs-Hawpe, est composé de joueurs du A.
  • Point soulevé par Denis Casavant : l'utilisation du frappeur de choix dans la Série Mondiale devrait être décidé par la ligue remportant les matchs interligues. Tant qu'à moi, j'ai déjà de la misère avec le fait que quelque chose d'important dans la Série Mondiale soit décidé par un match d'exhibition, je suis contre le fait que qu'un élément encore plus important dépende de séries entre des équipes pas du tout dans la course. Là où je suis encore plus en désaccord, c'est quand Denis mentionne que les équipes sont toujours désavantagés en Série Mondiale parce qu'ils perdent le frappeur de choix dans leur match à l'étranger. Et les équipes de la Nationale qui doivent trouver quelqu'un à utiliser dans ce rôle? C'est pas comme si les équipes de la Nationale ont un David Ortiz sur leur banc!
  • Bon, fini le chialage. Wow, quelle glissade de Mike Lowell. Brad Hawpe a eu une série extrêmement difficile défensivement. Ici, c'était pas un mauvais relais.
  • Si les Rockies perdent, ce ne sera pas de la faute d'Aaron Cook. On ne pouvait demander vraiment plus que 5 bonnes manches. L'attaque par contre, devrait s'amuser plus que ça face à Lester.
  • Les Rockies ont quelques records peu enviables à leur portée. Plus de points accordés lors d'un balayage en Série Mondiale : ils sont à 27 présentement, pour le 3e rang. Le 1er rang est détenu par les Cubs de 1932, qui avaient donné 37 points aux Yankees. Pire différence point comptés/accordés dans un balayage : Les Rockies sont à -18 avant le match de ce soir, à égalité au 1er rang avec les Cubs de 1932 et les Giants de 1989 (balayés par les A's).
  • Le match n'est pas encore terminé, mais quelle série pour les Red Sox. L'attaque a marché à plein régime, menée entre autres par Jacoby Elsbury (qui?) et Dustin Pedroia. Les lanceurs ont aussi été irréprochables.
  • Gros circuit de Mike Lowell. Il se fait très tard pour les Rockies. Cook aurait dû être sortir plus tôt par contre.
  • Le gros problème des séries est la durée excessive des matchs. Une solution facile? Couper le mini-concert en 7e manche. Le "God Bless America" était nécessaire en 2001, mais maintenant? Ça ne fait que donner des munitions à ceux qui chialent contre le titre de Série Mondiale.
  • Quelques moments clés de la série : la première manche du premier match. Tout le monde se demandait si les Rockies pouvaient rivaliser avec les Red Sox et si la longue pause serait néfaste. Les Rockies étaient peut-être prêts, mais après que Josh Beckett aient retiré les trois Rockies sur des prises et que Pedroia débute avec un circuit, on dirait que le doute s'est installé. 8e manche du 2e match, Holliday qui se fait surprendre sur 3 prises. Un coup de massue, après avoir littéralement ébranlé Papelbon. 8e manche du 3e match. Les Red Sox marquent 3 fois pour complètement changer le momentum, après le circuit de Matt Holliday. Brian Fuentes a commis le péché mortel de se laisser battre par Lugo et Crisp.
  • Gross claque de Hawpe. Aura-t-on un match et une série?
  • Wow, énormes retraits sur des prises par Timlin. Celui qui avait été un joueur clé en 2004 a été beaucoup plus effacé jusqu'ici.
  • Gagné qui se réchauffe? Ça serait une grosse surprise de le voir dans le match!
  • Bobby Kielty avec un gros clou dans le cercueil des Rockies. Les problème des Brian Fuentes se poursuivent. Je suis bien content pour Kielty, un de mes favoris.
  • J'aurais aimé que Corpas atteigne Ramirez d'un tir. Pas que je n'aime pas ce dernier. C'est juste que j'aurais voulu utiliser la phrase "That's just Manny beaning Manny"!
  • Circuit de 2 points d'Atkins. Okajima semble ne plus rien avoir dans le bras. Soudainement, les Rockies ont une chance d'éviter l'humiliation.
  • Il a été retiré, mais belle présence de Spillborghs qui a forcé Papelbon a effectué plusieurs tirs.
  • Pas sûr qui il reste sur le banc des Rockies, mais une bonne idée de laisser frapper Torrealba?
  • Wow, pas sûr que Manny capte ce boulet de Carroll. Beau jeu de Jacoby, encore une fois. La bonne nouvelle pour les Rockies, c'est que Papelbon est frappable. La mauvaise : il ne reste qu'une chance.
  • Et voilà, Papelbon met fin à la saison. Quelle domination des Red Sox et notamment de Papelbon, qui a été dominant tout au cours des séries.
  • Félicitations aux Red Sox qui ont été fantastiques après avoir perdu 3 des 4 premiers matchs face aux Indians, et que j'avais pratiquement éliminés. C'est toute une équipe avec un excellent mélange de jeunes joueurs et de réservistes qui complètent bien les réguliers. La seule faiblesse était la profondeur de l'enclos, mais Okajima et Papelbon ont été excellents et ont donné beaucoup de manches.
  • Mine de rien, malgré la longue disette, c'est le 7e titre pour les Red Sox. Ils ne sont devancés que par les Yankees (26), Cards (10), A's (9). Ils devancent les Dodgers, qui sont à 6.
  • La saison prend donc fin, mon blogue aussi est sur ses derniers milles. Quelques mots de clôture bientôt. Bonne soirée et féliciations encore aux Red Sox!

7 commentaires:

Barclay a dit...

Je suis d'accord avec toi au sujet du frappeur désigné. C'est un bien plus gros problème pour les équipes de la Nationale qui doivent insérer un réserviste à cette position.

Si je me souviens bien, Rodger et Casavant pensaient tous les deux que les Red Sox devaient garder Youkilis dans leur alignement et laisser Ortiz sur le banc pour les matchs au Colorado. Ma réaction: êtes-vous fous? Ortiz est le gros frappeur gaucher qui équilibre l'alignement des Sox. Youkilis est très un bon joueur de soutien, mais il n'a pas le même impact. On s'en fout de la défensive au premier-but...

Barclay a dit...

Est-ce que les Sox vont se repentir d'avoir sorti de leur alignement Ortiz et Ramirez?

Ortiz, ça se défend parfaitement parce que tu le remplaces par u bon frappeur, Youkilis. Mais Ramirez? Est-ce que ça valit la peine? J'avais des doutes sur le coup.

Le fantôme du stade a dit...

Pas une mauvaise décision. Papi et Manny sont plutôt mauvais défensivement, et depuis 1986, il y a une certaine pression, surtout à Boston, pour remplacer les mauvais joueurs défensifs en fin de match.

Le plus gros problème pour les Sox est que l'enclos des releveurs est quasi-vide.

Barclay a dit...

Je n'en reviens pas que le gérant ait laissé frapper Jamey Carroll... même s'il a frappé la balle d'aplomb.

Barclay a dit...

Ce qu'on a vu dans cette série, c'est que le calibre est pas mal plus fort dans l'Américaine. Les Cards ont sauvé les meubles pour la Nationale l'an dernier, surtout parce que les Tigers n'avaient pas beaucoup d'expérience. Cette année, la meilleure ligue a gagné.

Alexandre a dit...

Vive la Ligue américaine :-)

Bouddha Payroll a dit...

"Manny beaning Manny"... Ouah!