Twitter

dimanche 21 octobre 2007

Le 7e

Quelques commentaires sur le match ultime Indians-Red Sox
  • Un très bon match jusqu'ici. De bonnes performances des lanceurs, de belles présences au bâton. Il ne manque qu'un jeu spectaculaire en défensive ou sur les buts. Il reste au moins 3 manches.
  • Le match s'est joué jusqu'ici sur quelques centimètres, notamment sur le mauvais bon sur la balle de Manny en 2e et le retrait de Lofton en 5e. Lofton est en partie à blâmer sur ce jeu, alors qu'il n'y a pas été de toutes ses forces dès le début. Il était quand même sauf, mais difficile de blâmer l'arbitre.
  • Que dire de Jake Westbrook, et surtout de son gérant Eric Wedge. Début difficile, il s'en sort encore avec des balles à double-jeu. Beaucoup de pression sur Wedge pour amener un releveur tôt dans le match. On laisse Westbrook dans le match, mais il a été dominant dans les dernières manches.
  • Dice-K s'est bien battu. Rodger en a contre Varitek et sa sélection de tirs. D'après moi, ça vient de Gagné, dont la rumeur veut qu'il explique lui même ses insuccès de cette façon. Quoiqu'il en soit, Matsuzaka, qui habituellement a plein de retraits au bâton, était incapable de terminer ses frappeurs. Grosse exception à son dernier frappeur, un gros retrait au bâton contre Asdrubal Cabrera.
  • Quel erreur de Julio Lugo. Wow. C'est pas du calibre de Buckner, mais au moins du calibre d'Alex Gonzalez avec les Cubs en 2003. Voyons voir si ça va coûter un point. (Non, il a été sauvé par Okajima et Joel Skinner).
  • Quel 15 minutes difficiles pour Casey Blake. Double-jeu et grosse erreur.
  • La légende Dustin Pedroia vient de prendre de l'ampleur à Boston. Wow. Ça fait très mal aux Indians, qui doivent espérer que Francona réfléchissent un peu trop fort comment utiliser ses releveurs.
  • Papelbon lorsqu'il tente d'obtenir des sauvetages de 2 manches : 0 en 2, si je ne me trompe pas. Les deux seules tentatives sont en 2006. Deux sauvetages de 1,2 manches par contre cette année. Bonne manche de Papelbon, bien que Garko a fait un contact solide. Bonne nouvelles pour les Sox, ça n'a pris que 8 lancers.
  • Ramirez-Lowell-Drew. Les Indians ne peuvent se permettre de donner des points.
  • C'est raté, un autre gros coup sûr de J.D. Drew. (Rodger silencieux, sans surprise).
  • Ayoye. Une fin assez affreuse en vue pour les Indians. Y'a pas grand chose de plus laid au baseball qu'une collision entre joueurs défensifs sur une erreur de communication.
  • Si ce n'était pas déjà le cas, Dustin Pedroia s'est assuré de ne plus jamais payer une bière en Nouvelle-Angleterre. Quel gros match.
  • Ok, je crois que le point d'exclamation est suffisament gros! FOX est rassuré, le gros marché sera en Série Mondiale!
  • Incroyable retour des Red Sox dans cette série. Ça ressemble drôlement à la série Braves-Cards en 1996. Après avoir pris les devants 3-1 dans la série, les Braves avaient battu Todd Stottlemyre, Alan Benes et Donovan Osbornes dans les 3 derniers matchs pour se sauver avec la série. Et ça avait été sans équivoque, pas un total de points de 32 à 1. C'est 31 à 5 pour les Sox au cours des 3 derniers matchs.
  • Sox vs Rockies, ce sera une belle série mondiale. J'ai hâte de voir cela. Mes prédictions d'ici mercredi.
  • Wow, superbe catch pour mettre fin au match. Dommage que le match était déjà décidé.

3 commentaires:

Barclay a dit...

Les Indians ont vraiment mal paru dans ce match-là. Westbrook qui s'accroche de peine et de misère. Lofton qui ne marque pas le point égalisateur. Blake qui frappe dans un double jeu pour mettre fin à cet manche là. Les releveurs qui se font frapper. Blake encore qui commet une grosse erreur. Hafner qui se fait retirer sur trois prises alors qu'il aurait pu créer l'égalité d'un seul élan. Blake (encore!) qui entre en collision avec Peralta. Quand on joue comme ça, on perd 11 à 2...

Sur le strict plan athlétique, l'attrappé de Coco n'avait rien à envier au fameux catch dos au marbre de Willie Mays en série. Coco a couru loin et longtemps pour aller chercher cette balle-là. Cela dit, méchante bonne décision de l'avoir remplacer par Ellsbury qui a contribué au bâton.

Le fantôme du stade a dit...

Effectivement, effondrement des Indians après le 4e match.

Mays vs Crisp : un des aspects impressionnants du catch de Mays est le relai qu'il fait en tournoyant. S'il s'écrase au sol après le catch, Larry Doby (des Indians aussi) vient marquer du 2e.

Alexandre a dit...

Il n'avait pas de défensive derrière li, c'est vrai, mais je suis étonné que si peu de gens aient lancé la pierre à Rafael Betancourt, qui a offert une des pires performances de la saison, toutes équipes confondues.