Twitter

dimanche 23 septembre 2007

Prédictions et honneurs

Il y a presque 6 mois, j'avais fait quelques prédictions. J'ai misé juste pour les D'backs, Mets et Angels, et pas trop mal pour Brewers et Yankees, mais le reste ça va pas très bien. Si mon choix des D'backs parait bien (n'en déplaise à David Courchesne de Cyberpresse!), c'est moins joli pour les Twins et les Jays...

Du côté des honneurs individuels, Vernon Wells comme joueur le plus utile? Hmm, pas sûr que mon choix a été le 3e meilleur voltigeur de son club! Pujols ne gagnera pas non plus dans la Nationale.

Peavy a d'excellentes chances pour le Cy Young dans la Nationale, mais Santana en a moins dans l'Américaine.

Mes deux choix pour les recrues de l'année, Dice-K et Chris Young, ne gagneront pas.

Si A-Rod est assuré du titre de joueur le plus utile dans l'Américaine, on ne peut graver les noms sur les autres trophées tout de suite.

Joueur le plus utile - Nationale

Je suis vraiment de l'avis que le joueur le plus utile ne devrait pas être le trophée remis au "meilleur joueur ayant reçu suffisamment d'aide de ses coéquipiers pour que son équipe soit au plus fort de la course aux séries, mais n'ayant pas reçu trop d'aide de ses coéquipiers de telle sorte que sans ce joueur, l'équipe n'aurait pas été dans la dite course". Ça élimine trop de joueurs ça. L'utilité devrait être indépendante du contexte. C'est pas de la faute à Magglio Ordonez par exemple si les Tigers ont manqué de profondeur dans la rotation.

Les candidats :

Prince Fielder, Brewers : Gros mois de septembre, mais aucune valeur défensive. Les voteurs risquent de le pénaliser pour la fin de saison en queue de poisson des Brewers.
Matt Holliday, Rockies : Extraordinaire moi de septembre, mais seulement ,296/,366/,488 sur la route.
Chipper Jones, Braves : Souvent blessé, et les Braves un peu loin.
Hanley Ramirez, Marlins : Superbe offensivement, discutable défensivement, équipe de second plan.
Jimmy Rollins, Phillies : Excellente saison, position difficile, mais pas clairement le meilleur joueur de son équipe (si Utley ne se blesse pas, il aurait été un bien meilleur candidat)
David Wright, Mets : Erratique défensivement, grosse 2e moitié. Ne se démarque pas parmi une équipe décevante.

Mon choix : Jimmy Rollins. Ma prédiction : Matt Holliday.

Cy Young - Américaine

Les candidats :

Josh Beckett, Red Sox : le chiffre magique de 20 victoires, bien connu. Il a aussi été dominant à l'extérieur du Fenway Park (11-2, 2.18)
Fausto Carmona, Indians : Inconnu, meilleur MPM de la ligue, en plus de 18 victoires! Pas très durable et peu de retraits au bâton par contre.
John Lackey, Angels : Solide, mais un peu trop discret.
C.C. Sabathia, Indians : Durable et redoutable. 5-1 avec une MPM de 2.34 depuis le début août.
Johan Santana, Twins : Encore très solide, mais à 15-13, est perçu comme une déception.

Mon choix : Sabathia. Ma prédiction : Beckett

Cy Young - Nationale

Seulement 2 candidats sérieux, d'après moi :

Jake Peavy, Padres : Avantagé pas le Petco Park, le meilleur stade de lanceurs. Mais, 9-1, 2.13 à l'étranger.
Brandon Webb, D'backs : Plus durable et lance plus de manches par partie. Lance dans un stade plus difficile, mais très peu de différence dans sa MPM à domicile et étranger 3.19/2.89.

Mon choix : J'aime Webb, mais la stats de Peavy à l'étranger lui donne mon choix. Ma prédiction : Peavy.

Recrue de l'année - Américaine

Les candidats :

Dustin Pedroia, Red Sox : ,318/,383/,436 pour un 2e but recrue à Boston, ça génère habituellement un culte. Mais, a profité beaucoup du Fenway. "Seulement" ,288/,355/,388 à l'étranger.
Delmon Young, D'Rays : ,292/,320/,410, mais il va finir avec plus de 90 points produits et 180 coups sûrs. Mais, bien trop impatient. (25 but sur balles / 120 retraits au bâton).

Mon choix : Pedroia. Ma prédiction : Pedroia.

Recrue de l'année - Nationale

Les candidats :

Ryan Braun, Brewers : 31 circuits, 85 points produits en 104 matchs, mais c'es difficile défensivement.
Troy Tulowitzki, Rockies : Excellent arrêt-court défensif, n'a pas raté le début de la saison comme Braun, très solide offensivement, mais ordinaire à l'extérieur du Coors Field : ,254/,330/,384.

Mon choix : beaucoup plus serré que je le croyais. Braun de justesse. Ma prédiction : Braun unanimement.

Aucun commentaire: