Twitter

jeudi 27 septembre 2007

Angels de 1995 ou Cards de 2006?

Pedro a encore bien lancé. Mais les Mets ont encore perdu. Et les Phillies ont encore gagné. Soudainement, il y a égalité en tête de la division Est.

Vous vous souvenez sûrement des Cards l'an dernier. Après être passé tout près d'un effondrement historique, ils ont remporté la Série Mondiale avec une fiche atroce.


Les Angels de 1995? Ils ne sont que les détenteurs du pire effondrement de l'histoire, alors que le 20 août, ils avaient une avance de 9 matchs et demi sur les Rangers et 12 matchs et demi sur les Yankees pour le meilleur deuxième. Ils ont maintenu une pitoyable fiche de 12-26 par la suite, pendant que les Mariners finissaient à 26-13. Ils ont terminé à égalité, les Mariners remportant le match éliminatoire. Selon cet article, les chances étaient à plus de 8000 contre 1 que ça se produise.


Revenons aux Mets, qui au 12 septembre, il y a 15 jours, avaient 7 matchs d'avance et 99,8% des chances de faire les séries. Ils ne sont que 4-10 depuis, contre 11-3 pour les Phillies. C'est assez amusant de lire l'état d'esprit des partisans des Mets.


Ce soir, les frappeurs des Mets ont oublié que ce n'est plus 2003, alors qu'ils ont été blanchis par Joel Pineiro des Cards. Les Phillies ont quant à eux frappé tôt face à John Smoltz, prenant une avance de 6-0 sur des circuits de Ryan Howard et Pat Burrell. Ils ont gagné 6-4.

Un match crucial opposait les Brewers et les Padres. Le jeune Yohany Gallardo a été malmené et Scott Hairston a fait oublié les absences de Milton Bradley et Mike Cameron avec 3 points produits. Avant le match de ce soir, il frappait pour ,323/,386/,714 en 68 apparitions au bâton avec les Padres, contre ,222/,301/,358 en 176 avec les D'backs plus tôt cette saison.

Heureusement pour les Brewers, les Cubs ont aussi été battus, alors que Steve Traschel a encore été malmené (MPM de 8.31 depuis son retour à Chicago). Les Brewers restent donc 2 matchs en arrière, mais le temps se fait de plus en plus rare. Une victoire des Cubs et une défaite des Brewers demain confirmerait le titre des Cubs.

Cet après-midi, les D'backs ont décidé de ne pas risquer de faire lancer Brandon Webb sous un ciel menaçant, de peur que le match soit annulé. 30 minutes avant le match, Micah Owings a appris qu'il serait le partant. Il a blanchi les Pirates pour 6,2 manches et a claqué 4 coups sûrs pour mener les D'backs à un gain de 8-0, qui permet de maintenir leur match d'avance sur les Padres.

Les Rockies tentent présentement de porter leur séquence de victoires à 11. Todd Helton vient de claquer un gros circuit de deux points en 7e manche, portant le score à 6-3 en leur faveur, face aux Dodgers. Une victoire leur permettrait de rester à un match des Padres et du 4e as.

Rockies et D'backs s'affrontent à partir de demain dans une série qui promet. Un balayage des Rockies et les D'backs pourraient se retrouver en vacances!

Qui a dit que la saison était trop longue? La voilà la première ronde des séries!

Malheureusement, il ne semble pas que les matchs seront accessibles ici. À mes postes habituels de Sporstnet, TBS, FOX, RDS et RIS, il ne semble pas y avoir de ces matchs cruciaux. Espérons que certains sauteront sur l'occasion!

Aucun commentaire: