Twitter

mercredi 26 septembre 2007

Le sprint

Résumé des dernières activités dans la Nationale, où la course au championnat est extrêmement serrée.

Dans l'Est, les Mets, qui avaient pris une avance de 5-0, ont encore perdu aux mains des Nationals ce soir, 9-6, alors que Philip Humber et Joe Smith se sont effondrés en 5e manche. Pendant ce temps, Kyle Lohse a été excellent, et aidé par une grosse erreur de Chipper Jones, les Phillies ont battu les Braves 5-2 pour s'approcher à un seul match des Mets. Avec Tim Hudson au monticule, les Braves ne pouvaient se permettre de perdre. Ils ne devraient leur laisser qu'une infime chance de participer aux séries (ils sont à 4 matchs des Mets avec 4 matchs à jouer).

Pedro Martinez tentera de ramener les Mets dans le droit chemin demain, alors que les Cards seront les visiteurs. Les Phillies terminent la série face aux Braves, et Kyle Kendrick tentera de battre John Smoltz.

Dans la Centrale, les Brewers ont raté une belle chance. Après avoir sorti le partant des Marlins, Daniel Barone, dès la 4e manche, les Cubs ont vu 7 releveurs venir leur fermer la porte par la suite. Au final, une autre défaite, au compte de 7-4, alors que Jason Marquis et Carlos Marmol ont été malmenés. Pendant ce temps, les 3 coups sûrs et 3 points produits de Ryan Braun n'ont pas suffi aux Brewers, qui se sont inclinés 7-3 face aux Cards. Derrick Turnbow a été encore malmené en relève. Après avoir présenté une MPM de 1,76 à ses 15,1 premières manches, il est à 5,47 depuis. Les Cubs conservent donc leur priorité de 2 matchs.

Les Brewers recevront la visite des Padres à partir de demain, avec Yohani Gallardo au monticule contre Jack Cassell. Les Cubs complètent leur série face aux Marlins avec le duel Steve Traschel-Scott Olsen.

Dans l'Ouest, les D'backs semblent vouloir laisser une chance aux autres, en s'inclinant encore face aux Pirates, 5-1 cette fois. Matt Morris a muselé les frappeurs de l'Arizona. Les Padres s'amusent aux dépens des Giants, menant 9-2 en 7e. Avec Jake Peavy au monticule, un match à ne pas perdre, et ça semble dans le sac. Ils ne seront qu'à un match des D'backs, toujours un match devant les Phillies pour le 4e as. Pendant ce temps, les Rockies mènent 2-0 face aux Dodgers en 7e, alors que Josh Fogg a été excellent.

Demain : D'backs vs Pirates, Padres vs Brewers et Rockies vs Dodgers. Ce sera Brandon Webb au monticule pour les D'backs, alors ils ne peuvent perdre.

À San Francisco

Sportsnet diffuse ce que devrait être le dernier match de Barry Bonds avec les Giants, peut-être le dernier de sa carrière. Comme vous le savez, les Giants ont annoncé qu'ils couperont les liens. Bonds veut encore jouer, mais où? Il devra oublier ses demandes salariales farfelues. Bel hommage de la part de ses fans.

The Game et les arbitres

L'arbitre Mke Winters a été suspendu pour le reste de la saison suite à l'incident Milton Bradley. Selon ce qui en a transpiré, il semble que Winters en avait contre The Game. Winters aurait affirmé à l'arbitre au marbre que Bradley avait lancé son bâton en sa direction après un retrait au bâton, ce que Bradley nie, et que personne d'autre n'a vu. À sa présence suivante, on averti Bradley, il n'aime pas ça, et se retrouve au 1er but. Il exprime son mécontentement à Winters au sujet de cette histoire, puis celui-ci finit par sortir une phrase qui a mis le feu au poudre (du genre, de tout façon, t'es juste un....).

La preuve que ce n'est pas juste Bradley qui a piqué une de ses saintes colères :
  1. L'instructeur au premier-but s'est élancé sur Winters avant Bradley!
  2. MLB vient de suspendre Winters avec très peu d'autres preuves que le témoignage de Bradley.

Difficile à juger sans toute l'histoire, mais si Winters a dit quelque chose de vraiment offensant, et il semble que oui, des mesures plus sévères, possiblement même le renvoi, doivent être envisagées.

Aucun commentaire: