Twitter

vendredi 14 septembre 2007

À surveiller ce weekend

Les Mariners (à 8,5 matchs des Angels, 5,5 des Yankees), les Braves (à 9,5 des Mets, 4,5 des Padres) et les Cards (à 5 matchs des Cubs) sont virtuellement éliminés, mais il reste encore du baseball intéressant ce weekend.

Les Yankees à Boston : il semble de plus en plus clair que les deux équipes vont faire les séries. Les deux ont haussé leur jeu d'un cran dernièrement, laissant les Yankees à 5,5 matchs de leurs éternels rivaux. Les Yankees doivent connaître une bonne série pour garder les Tigers à bonne distance, mais ils ont aussi l'opportunité d'ébranler les Red Sox et leurs fans avec une grosse série. Nous aurons droit à Pettitte vs Dice-K, Wang vs Beckett (FOX, 15h30) et Clemens vs Schilling (RIS/Sportsnet, 20h). Wow.

Les Phillies à New York : les Mets voudront éviter l'humiliation du balayage comme de leur dernière série face aux Phillies, même si depuis ils ont repoussé ceux-ci à 6,5 matchs. Les Mets peuvent pratiquement s'assurer du titre dans l'Est avec une grosse série. Les Phillies auront quand même une chance comme meilleurs deuxièmes. Ils ne sont qu'à 1,5 matchs des Padres. Dans tous les cas, ils ont besoin de victoires. Moyer vs Glavine, Lohse vs Pedro et Adam Eaton vs Oliver Perez.

Les D'backs à LA : Avec une belle séquence, les D'backs ont maintenant une priorité de 4 matchs sur les Padres, 5,5 sur les Dodgers. Il leur faudrait au moins une victoire dans cette série. Du côté des Dodgers, on doit se mettre à gagner et vite. Les Padres ont une série facile face aux Giants, alors il ne faut pas perdre de terrain. Doug Davis vs Brad Penny, Livan vs Derek Lowe (Sportsnet West, 22h) et Edgar Gonzalez contre Loaiza.

Les Cubs à St-Louis : dernière chance pour les Cards, qui, comme je l'ai mentionné en introduction, ont perdu beaucoup de terrain. Ils se retrouveraient à 2 matchs des Cubs avec un balayage, donc ça se joue ici pour eux. De leur côté, les Cubs doivent absolument profiter d'un adversaire en difficulté pour s'imposer. Zambrano vs Wainwright, Lilly vs Looper et Marquis vs Mulder.

Les autres prétendants ont des adversaires plus faciles, alors ils devront en profiter.

Brewers (à un match des Cubs) : reçoivent les Reds (67-79).

Tigers (à 5,5 matchs des Indians, 3,5 des Yankees) : visitent les Twins (72-74). (samedi sur Sportsnet)

Padres (à 4 des D'backs, meilleurs deuxièmes) : reçoivent les Giants (66-80).

Rockies (à 6,5 des D'backs, à 2,5 des Padres) : reçoivent les Marlins (63-83).

Indians (5,5 matchs d'avance sur les Tigers) : reçoivent les Royals (63-82).

Mariners (à 5,5 matchs des Yankees) : reçoivent les Devil Rays (61-86). (vendredi sur Sportsnet Pacific)

Braves (à 4,5 matchs des Padres) : visitent les Nationals (65-81). (samedi et dimanche sur TBS)

En tout et partout, ça ne laisse que 4 séries sans importance pour les courses, dont une qui implique les Angels, pratiquement assurés d'une place. (Les autres sont Pirates vs Astros, Orioles vs Jays et Rangers vs A's)

Bon weekend de baseball!

Aucun commentaire: