Twitter

samedi 29 septembre 2007

Encore du suspense!

(MODIFICATIONS : le scénario de la quadruple égalité)

La probabilité d'une fin absolument folle a augmenté aujourd'hui, alors que les Mets ont gagné grâce à une superbe performance de John Maine, les Phillies ont été battus par Matt Chico, les Padres ont bousillé une avance en 9e manche pour s'incliner en 11e et que les Rockies se dirigent vers une victoire facile.

Une seule chose a changé : les D'backs sont maintenant champions dans l'Ouest et assurés de la meilleure fiche et de l'avantage du terrain en séries.

Voici les lanceurs demain

Padres à Milwaukee (Brett Tomko contre Jeff Suppan)
Mets reçoivent les Marlins (Tom Glavine contre Dontrelle Willis)
Phillies reçoivent les Nationals (Jamie Moyer contre Jason Bergmann)
Rockies reçoivent les D'backs (Ubaldo Jimenez contre Doug Davis)

En supposant que les Rockies gagnent ce soir (c'est 11-1 en 5e manche), voici les scénarios pour demain. Il en reste huit!
  1. Mets remportent l'Est, Padres meilleurs deuxièmes : On a besoin d'une victoire des Mets, d'une défaite des Phillies et soit d'une victoire des Padres ou d'une défaite des Rockies. Alors, D'backs-Cubs et Padres-Mets en séries.
  2. Phillies remportent l'Est, Padres meilleurs deuxièmes : On a besoin d'une victoire des Phillies, d'une défaite des Mets et soit d'une victoire des Padres ou d'une défaite des Rockies. Alors, D'backs-Cubs et Padres-Phillies en séries.
  3. Égalité dans l'Est, Padres meilleurs deuxièmes : On a besoin d'une victoire des Padres et que les Mets et Phillies perdent ou gagnent tout deux leur match OU que tous perdent. Alors, match éliminatoire Mets-Phillies lundi à Philadelphie, le gagnant affronte les Padres. D'backs contre Cubs.
  4. Mets dans l'Est, égalité Padres-Rockies pour le 4e as : On a besoin d'une victoire des Mets et Rockies et d'une défaite des Phillies et Padres. Alors, match éliminatoire Padres-Rockies au Colorado lundi, le gagnant affronte les Mets en séries. D'backs contre Cubs.
  5. Phillies dans l'Est, égalité Padres-Rockies pour le 4e as : On a besoin d'une victoire des Phillies et Rockies et d'une défaite des Mets et Padres. Alors, match éliminatoire Padres-Rockies au Colorado lundi, le gagnant affronte les Phillies en séries. D'backs contre Cubs.
  6. Égalité dans l'Est, égalité Padres-Rockies pour le 4e as : On a besoin d'une victoire des Rockies et d'une défaite des Mets, Phillies et Padres. Alors, matchs éliminatoires Mets-Phillies à Philadelphie et Padres-Rockies au Colorado lundi, les deux gagnants s'affrontent en séries. D'backs contre Cubs.
  7. Triple égalité : On a besoin de victoires des Mets et Phillies et de défaites des Padres et Rockies. Alors, Mets et Phillies s'affrontent lundi à Philadelphie pour le titre dans l'Est. Si les Mets perdent, ils affrontent les Padres à San Diego mardi pour le titre de meilleurs deuxièmes. Si ce sont les Phillies qui perdent, ils reçoivent les Padres mardi. Si Mets ou Phillies sont le 4e as, ils affrontent les D'backs en séries, et le champion de l'Est affronte les Cubs. Si les Padres sont meilleurs deuxièmes, D'backs-Cubs et Padres contre champions de l'Est.
  8. Quadruple égalité. On a besoin de victoires des Mets, Phillies et Rockies et d'une défaite des Padres. Alors, Mets et Phillies s'affrontent lundi à Philadlephie pour le titre dans l'Est. Les Rockies ont alors le choix : ils peuvent joueur 2 matchs à domicile ou un à l'étranger. S'ils choisissent le 1er scénario, ils doivent affronter les Phillies ou les Padres dans le premier match (mardi) , et les Mets ou Padres dans le 2e (mercredi). S'ils choisissent le 2e scénario, mardi nous aurions un match Mets-Padres à San Diego ou Phillies-Padres à Philadelphie. Colorado visiterait ensuite le gagnant de ce match mercredi. Si le 4e as vient de l'Est, il affronte les Cubs en séries, et les D'backs affrontent le champion de l'Est. Si le 4e as vient de l'Ouest, il affronte le champion de l'Est, et les D'backs affrontent les Cubs.

Fiou!

1 commentaire:

Le fantôme du stade a dit...

Finalement, le numéro gagnant est le 5!