Twitter

mercredi 14 avril 2010

La menace fantôme de la dissolution

Toute une histoire : moins de 10 ans après avoir été menacé de dissolution par le baseball majeur, les Twins procèdaient à l'ouverture officielle de leur nouveau domicile, assurant que l'équipe allait rester au Minnesota pour longtemps.

On se rappelle qu'après la saison 2001, le baseball majeur avait lancé l'idée de dissoudre deux équipes, la rumeur voulant que ce soit les Twins et nos Expos. Si ça avait fait peu de vagues à Montréal, la mobilisation avait été importante au Minnesota et ça avait mené à l'obtention du financement public pour le nouveau stade.

J'ai toujours cru (et exprimé publiquement) que tout ça était de la frime. C'était dans le cadre d'une négociation collective et bien entendu, ça emmerdait royalement les joueurs, pour qui ça correspondait à une perte de 6,7% des emplois. Ça aurait aussi été un cauchemar sur le plan juridique, et impossible ou presque à faire à court terme.

Voilà que notre ami Bud Selig, présent à l'ouverture du Target Field, a indiqué que le plan de dissoudre les Twins était un mythe. J'imagine que l'idée était de dire aux gens du Minnesota qu'il avait toujours été de leur côté, que le baseball avait toujours voulu les Twins au Minnesota. C'est drôle, mais moi, j'y ai plutôt vu un pied-de-nez effroyable aux gens du Minnesota. Vous avez vraiment mordu à cet hameçon? Hahaha, merci d'avoir financé notre joli club privé!

Aucun commentaire: