Twitter

jeudi 15 avril 2010

Des nouvelles de Ryan Minor et Troy Mattes

Tous les anciens des Expos ne font pas égaux. Après Dennis Martinez hier, voici deux anciens plus marginaux, membre de l'édition 2001 des Expos.

Ryan Minor, un ancien prospect des Orioles célèbre pour avoir remplacé Cal Ripken Jr et mis fin à sa séquence de matchs consécutifs, a été acquis par les Expos en décembre 2000, le releveur Jorge Julio prenant le chemin de Baltimore. Il a frappé pour ,158 avec 2 circuits en 55 matchs, ses derniers en carrière.

Mattes a fait huit départs en juin et juillet 2001, pour une MPM de 6.00 et trois victoires en six décisions. Ce fut sa seule expérience dans les majeures.

Les deux font maintenant partie du personnel d'entraîneurs des Shorebirds de Delmarva, dans la ligue South-Atlantic (A). Minor est le gérant alors que Mattes est l'instructeur en charge des lanceurs de cette filiale des Orioles.

Après son départ de Montréal, Minor a joué dans les organisations des Mariners, Dodgers et Marlins jusqu'en 2004, avant de bifurquer vers le baseball indépendant en 2005. Il y est devenu instructeur des frappeurs en 2006 et 2007, avant d'être embauché dans ce même rôle avec Delmarva pour la saison 2008. Il gradue cette saison au poste de gérant.

Mattes, de son côté, a roulé sa bosse dans le réseau des Expos jusqu'en 2003, puis dans le baseball indépendant jusqu'en 2005. Il est devenu instructeur des lanceurs avec les Orioles de Bluefield (ligue des recrues) en 2007 et y a passé trois saisons. Il gradue cette saison avec Delmarva, avec qui il a déjà joué. En 1996, il avait formé un duo dominant avec un certain Javier Vazquez, alors que Delmarva était une filiale des Expos.

Aucun commentaire: