Twitter

mardi 20 avril 2010

Game Over

Alors qu'Éric Gagné annonce la fin de sa carrière, n'ayant plus le feu sacré, je ne peux m'empêcher de me remémorer l'incident qui allait mettre fin à sa période ultra-dominante. Cet incident, justement, était dû à sa trop grande combativité, et juste un peu de manque de jugement et de supervision.

Au début du camp 2005, petit incident anodin : Gagné entend un "pop" dans son genou lors d'un exercice. Petite blessure, un peu de repos sera suffisant.

Mais Éric veut continuer à lancer et ne veux pas modifier sa routine en vue de la prochaine saison. Il convainc tout le monde de le laisser tranquille. Son genou l'ennuie, et consciemment ou non, il modifie son élan pour compenser pour la faiblesse de celui-ci.

Rapidement, on voit que ça ne va pas. Gagné s'est blessé si sérieusement au coude qu'il ne sera jamais plus le même.

(Ok, j'avais dit que je ne parlais que des anciens Expos sur ce blogue, mais je me permets quelques exceptions!)

Aucun commentaire: