Twitter

mardi 11 septembre 2007

Moins de 20 matchs

Il reste moins de 3 semaines à la saison, et il est encore temps de regarder ce qui se passe dans les différentes courses.

Dans l'Américaine, les Yankees se démarquent avec 6 victoires consécutives, ce qui les placent 4 matchs devant les Tigers et 5,5 matchs devant les Mariners dans la course au meilleur deuxième. Andy Phillips s'est fracturé le poignet la semaine dernière, ce qui devrait vouloir dire que Jason Giambi devra jouer en défensive souvent d'ici la fin de la saison.

Les Yankees ont réduit l'écart à 4,5 matchs avec les Red Sox, l'avance la plus faible dans l'Américaine. Avec le meilleur deuxième, rien d'inquiétant pour la Red Sox Nation. Quand même, la série de ce weekend entre les deux équipes risque de faire couler beaucoup d'encre.

Les Indians poursuivent leur superbe séquence et ont maintenant 6 matchs d'avance sur les Tigers. Ceux-ci ont bénéficié d'une superbe séquence du joueur de 2e but recrue de 21 ans, Asdrubal Cabrera, qui frappe pour ,316/,367/,490 depuis son rappel il y a un mois. C'est une nette amélioration par rapport à Josh Barfield et ça en fait le régulier le moins connu des équipes dans la course.

Les Mariners s'effacent tranquillement de la course, eux qui sont à 8,5 matchs des Angels. Ils ont un horaire difficile, tandis que les Angels ont vu Bartolo Calon, Erick Aybar et Juan Rivera revenir de blessures. Ça va être pas mal impossible pour les Mariners.

Forces des adversaires, AL

Mariners, .513
Red Sox, .490
Tigers, .485
Indians, .483
Yankees, .481
Angels, .467

Dans la Nationale, la course la plus serrée demeure la Centrale, alors que Brewers et Cubs sont à égalité. Les Brewers ont récemment reçu un peu de renfort en Claudio Vargas (retour de blessure) et Ray King (échange). Ils ont aussi retrouvé le sentier de la victoire. Les Cubs ont récemment choisi la discipline au dépend des besoins immédiats pour la course, alors qu'ils ont retourné le prospect Eric Patterson au AA après qu'il soit arrivé en retard à un entraînement.

Rien en va plus chez les Cards, qui ont perdu leurs 5 derniers matchs et qui sont retombés à 4 matchs de la tête. En plus de la terrible blessure à Juan Encarnacion, les Cards ont vu Scott Rolen et Chris Duncan se blesser et Mark Mulder se faire ramasser à son retour. Depuis les allégations comme quoi il aurait pris des hormones de croissance, Rick Ankiel est 1 en 18. Il n'est pas vraiment reconnu pour la "dureté de son mental"... Je crois que les Cards ne sont plus dans la course. La série de 4 matchs face aux Cubs ce weekend sera déterminante.

Dans l'Ouest, les D'backs ont remporté leurs 6 derniers matchs pour se creuser une avance de 3,5 matchs sur les Padres. Ils ont par contre eux une mauvaise nouvelle: Orlando Hudson s'est disloqué le pouce en glissant et on a dû l'opérer et mettre fin à sa saison. Dommage qu'il n'aille pas décider de jouer avec la douleur. On a signé Bob Wickman pour aider l'enclos. Je doute qu'il aille un gros impact.

Les Padres demeurent meilleurs deuxièmes, mais ils se font chauffer. Chris Young devra retrouver ses moyens. Les Dodgers sont à 6 matchs des D'backs et 2,5 des Padres, donc tout est permis. Ils ont par contre un horaire extrêmement difficile, qui inclut tous leurs matchs jusqu'au dernier weekend contre leurs 3 adversaires de l'Ouest. Ils auront besoin de meilleurs efforts que celui de ce soir de la part d'Esteban Loaiza, acquis récemment. Les Rockies ne sont qu'à un demi-match des Dodgers, donc ils sont aussi dans la course. Par contre, les nouvelles ne sont pas très bonnes. Ils ont perdu les services d'Aaron Cook et Jason Hirsch, ce qui laisse la rotation assez fragile.

Dans l'Est, les Mets sont confortables avec leurs 6 matchs d'avance. Le retour de Pedro a fouetté les troupes. Les Phillies, qui ont raté une belle chance après avoir balayé les Mets, devront espérer que Pat Burrell continue sur son incroyable lancée. Ils ne sont qu'à 2 matchs des Padres, alors si la rotation tient... Les Braves sont vraiment sur la frange, avec 8,5 matchs d'écart avec les Mets et 4,5 matchs avec les Padres. De façon un peu surprenante, c'est l'offensive qui a de des difficultés dernièrement. Edgar Renteria est de retour, mais Chipper continue de lutter contre divers petits bobos.

Forces des adversaires, NL

Dodgers, .527
Rockies, .518
Phillies, .493
D'backs, .490
Brewers, .487
Cards, .485
Padres, .481
Braves, .479
Mets, .459
Cubs, .449

Aucun commentaire: