Twitter

samedi 8 septembre 2007

Le Naturel sur les hormones!

Décidément, le baseball majeur ne peut pas s'acheter de bonne publicité.

Ça allait bien pourtant, récemment. On a pratiquement oublié que Barry Bonds existe depuis qu'il a battu son record, les courses au championnat vont bon train, avec de gros marchés (New York, Boston, Chicago, Los Angeles) impliqués dans la course, avec quelques plus petits (Cleveland, Milwaukee, San Diego) pour donner espoir aux autres. Il y avait même un article cette semaine qui disait que même si on avait chialé contre l'ajout du meilleur deuxième initialement, il fallait se rendre compte que le bébé de Bud Selig était un succès incontestable.

En prime, il y avait cette incroyable histoire du jeune lanceur qui avait perdu tous ses moyens devant l'Amérique toute entière, et qui à force de persévérance était de retour dans les majeures, comme frappeur, et qui frappe de longs circuits pour mener son club vers les séries.

C'est le genre d'histoire où les journalistes en beurrent épais et s'improvisent poètes et philosophes. On a sorti tous les adjectifs sirupeux pour décrire son retour, le comparant bien souvent au personnage de Robert Redford dans "The Natural".

Mais, déraillage majeur hier, alors qu'on apprenait qu'Ankiel s'est fait livrer des hormones de croissances d'une pharmacie de la Floride en 2004! Ankiel va s'en sortir, parce qu'ils n'étaient pas illégaux en 2004 et il avait une prescription. Même si c'était quand il était lanceur et tentait de revenir d'une blessure au coude, le nom d'Ankiel est entaché, peut-être à jamais.

Le début du football va peut-être faire en sorte que l'impact sera plus limité, mais il faut s'attendre à ce que les journalistes soient sans pitié. Règle générale, plus ses éloges étaient poétiques et exagérées, et plus la réaction du journaliste au fait d'avoir été trompé sera violente et assassine! (Par exemple ici)

Aucun commentaire: