Twitter

dimanche 15 avril 2007

Petites nouvelles dominicales

  • Un bon début pour Pierre-Luc Laforest hier, alors qu'il a obtenu un simple et un but sur balles en quatre présences à la plaque, marquant et produisant un point. Il a été retiré deux fois au bâton. Malheureusement, ça signifie sûrement qu'il ne sera pas le partant ce soir alors que Dodgers et Padres seront en vedette dans le "Sunday Night Baseball".
  • Russell Martin était aussi d'office hier soir, alors qu'on a assisté pour la première fois à un match où deux joueurs de position québécois étaient dans les alignements partants. Les seuls autres fois où deux joueurs de position québécois ont été simultanément dans les majeures ont été de 1962 à 1964 avec Tim Harkness et Pete Ward. Ils n'ont jamais été dans la même ligue par contre, encore moins dans le même match.
  • C'est aussi la première fois en plus de 55 ans que deux Québécois, peu importe la position, sont sur les alignements partants d'un même match. Malheureusement, avant les années 60, nous n'avons pas encore les résultats match par match en ligne, donc impossible de vérifier. Étrangement, ce n'est jamais arrivé dans les années 60, malgré la présence de jusqu'à 6 Québécois dans les majeures. Il est probable qu'un tel événement se soit produit en 1950-51 alors que Paul Calvert lançait avec les Senators et Sherry Robertson était un premier-but avec les Tigers. Les deux ont aussi été coéquipiers la saison précédente avec les Senators.
  • J'ai oublié de parler de l'incroyable duel Roy Halladay-Jeremy Bonderman vendredi, gagné 2-1 par les Jays en 10 manches. Halladay est devenu le premier lanceur depuis Mark Mulder en 2005 à obtenir un match complet de 10 manches. Il n'a eu besoin que de 107 lancers. Bonderman a été aussi bon sur 9 manches, mais on l'a enlevé pour la 10e alors qu'il avait moins de 100 lancers.
  • La tempête qui va frapper le Québec aujourd'hui a aussi frappé fort aux États-Unis. Déjà cinq matchs sont annulés cet après-midi. Pas facile cette année côté météo.
  • Le Grand Défi Circuits des Expos est maintenant rendu à 797 circuits. Je crois qu'on peut aller en chercher encore plus

Aucun commentaire: