Twitter

vendredi 29 octobre 2010

Larry Parrish instructeur des frappeurs des Braves

L'ancien des Expos Larry Parrish a été nommé instructeur des frappeurs des Braves d'Atlanta, en remplacement de Terry Pendleton.

Parrish a surtout été actif comme instructeur dans le réseau des Tigers, pour qui il a même été le gérant en 1998 et 1999.

jeudi 28 octobre 2010

Nick Johnson libre comme l'air

Nick Johnson a vu, sans surprise, l'option de contrat que détenait les Yankees pour la saison 2011 (à 5.5 millions) être déclinée par les Yankees.

Limité à seulement 24 matchs et une moyenne de ,167 par une autre blessure au poignet, Johnson devra se contenter d'une entente modeste cet hiver.

dimanche 17 octobre 2010

Ted Lilly reste avec les Dodgers

Ted Lilly a touché le gros lot, signant un contrat de 3 ans pour rester avec les Dodgers. Les rumeurs parlent de plus de 10 millions par année.

Lilly avait été repêché par les Dodgers avant d'être échangé aux Expos en retour de Carlos Perez et Mark Grudzielanek. Il a été acquis des Cubs par les Dodgers à la date limite des échanges.

lundi 11 octobre 2010

Bonne nouvelle pour Brad Mills

Si les mauvaises nouvelles étaient nombreuses pour Jerry Manuel, Omar Minaya et Ken Macha, une meilleure nouvelle attendait l'ancien Expos Brad Mills. L'option sur son contrat de gérant des Astros a été exercée pour 2012. Une autre option a été ajoutée pour 2013.

Les Astros ont maintenu une fiche de 76-86, dont 59-52 après le 1er juin.

mardi 5 octobre 2010

Macha aussi se voit montrer la sortie

Ken Macha, qui a joué pour les Expos en 1979 et 1980, a été remercié de ses services par les Brewers, où il occupait le poste de gérant depuis 2009.

Dans le CV de Macha, on retrouve le titre de champion frappeur de la Ligue Eastern en 1975, alors qu'il jouait pour...Thetford Mines.

lundi 4 octobre 2010

Les Mets se débarassent de Minaya et Manuel

Après des semaines de rumeurs, les Mets ont confirmé qu'ils congédiaient le directeur-gérant Omar Minaya et ne renouvelaient pas le contrat du gérant Jerry Manuel.

Minaya, qui avait été nommé par le baseball majeur à la tête des Expos en 2002, s'est servi de cette opportunité pour se faire un nom, obtenant le poste chez les Mets tout juste avant le départ des Expos.

J'ai toujours soutenu que Minaya avait clairement fait passer son propre intérêt avec celui des Expos, essayant d'augmenter sa notoriété plutôt que les chances des Expos de gagner. Il a pu se permettre de grosses transactions car il pouvait se permettre d'échanger tous les jeunes. Les Expos, mais surtout les Nationals, en ont souffert.

Son séjour avec les Mets aura été un échec, alors que les dernières années ont été un soap opéra de mauvaise qualité.

Manuel a joué pour les Expos en 1980 et 1981. Il est ensuite devenu instructeur dans les filiales, puis avec le grand club de 1986 à 1996. Il est ensuite devenu l'Adjoint de Jim Leyland en Floride, avant d'accepter le poste de gérant des White Sox en 1998. Il a été congédié après la saison 2003.

Il a accepté un poste d'instructeur chez les Mets en 2005, avant de remplacer Willie Randolph comme gérant durant la saison 2008.

dimanche 3 octobre 2010

Geoff Blum: la fin à Houston?

En cette dernière journée de la saison, les Astros ont annoncé qu'ils n'exerceraient pas leur part d'une option mutuelle pour 2011, pour 1,65 millions de dollars.

Blum a passé 5 de ses 12 saisons avec les Astros, dont les 3 dernières. Il pourrait devoir se contenter d'un contrat des ligues mineures et d'une invitation au camp l'an prochain.

Les Ex en séries

Bon, maintenant que les espoirs d'une triple égalité se sont évanouis aujourd'hui, regardons quels anciens Expos se retrouveront en séries.

Orlando Cabrera - Reds : pas sa meilleure saison, il a été ennuyé par les blessures et n'a pas été systématiquement le partant. Mais je crois bien que Dusty Baker va utiliser le vétéran, surtout qu'il a beaucoup d'expérience en séries.

Vladimir Guerrero - Rangers : il a un peu ralenti avec une première moitié de saison du tonnerre, mais il a bien fini. Il a peu de succès en carrière en séries.

Carl Pavano - Twins : Toute une saison pour le grand Carl. Il sera de la rotation des séries.

Jon Rauch - Twins : Il n'est plus le #1 dans l'enclos, mais il fera partie d'un très solide groupe de releveurs.

Javier Vazquez - Yankees : Autre saison pénible pour Javier dans le Bronx. Je doute qu'il fasse partie de l'alignement des séries, surtout lors de la première ronde.

Brian Schneider - Phillies : Même pas 150 présences au bâton cette année, mais il devrait être sur l'alignement comme auxiliaire de Carlos Ruiz.

Guillermo Mota - Giants : Mota aura probablement une place dans l'enclos, mais il ne devrait pas jouer un grand rôle.