Twitter

lundi 4 octobre 2010

Les Mets se débarassent de Minaya et Manuel

Après des semaines de rumeurs, les Mets ont confirmé qu'ils congédiaient le directeur-gérant Omar Minaya et ne renouvelaient pas le contrat du gérant Jerry Manuel.

Minaya, qui avait été nommé par le baseball majeur à la tête des Expos en 2002, s'est servi de cette opportunité pour se faire un nom, obtenant le poste chez les Mets tout juste avant le départ des Expos.

J'ai toujours soutenu que Minaya avait clairement fait passer son propre intérêt avec celui des Expos, essayant d'augmenter sa notoriété plutôt que les chances des Expos de gagner. Il a pu se permettre de grosses transactions car il pouvait se permettre d'échanger tous les jeunes. Les Expos, mais surtout les Nationals, en ont souffert.

Son séjour avec les Mets aura été un échec, alors que les dernières années ont été un soap opéra de mauvaise qualité.

Manuel a joué pour les Expos en 1980 et 1981. Il est ensuite devenu instructeur dans les filiales, puis avec le grand club de 1986 à 1996. Il est ensuite devenu l'Adjoint de Jim Leyland en Floride, avant d'accepter le poste de gérant des White Sox en 1998. Il a été congédié après la saison 2003.

Il a accepté un poste d'instructeur chez les Mets en 2005, avant de remplacer Willie Randolph comme gérant durant la saison 2008.

Aucun commentaire: