Twitter

jeudi 6 mai 2010

De mal en pis pour "The Game"

Milton Bradley a fait couler beaucoup d'encre cette saison. Après un séjour désastreux à Chicago, il est expédié à Seattle, où tout était supposé bien aller, une presse moins présente aidant.

Malheureusement, ça ne s'est pas passé comme prévu. Milton a continué d'accumuler les problèmes, petits accrochages avec les coéquipiers, gérants, journalistes, arbitres, etc., en plus de blessures.

Le tout a dégénéré mardi, alors que Milton s'est fait retirer sur des prises avec les buts remplis. Il a engueulé l'arbitre, puis son gérant l'a retiré du match. Ensuite, les rumeurs ont fusé. Il semble que son gérant lui a dit de se calmer alors qu'il engueulait l'arbitre du banc. Milton a redirigé sa colère vers son gérant, pour finir pas dire "J'en ai assez, je m'en vais". Il est passé de la parole aux actes, quittant le stade sur le champ.

Après le match, plusieurs joueurs ont dit qu'il était dans un mauvais état d'esprit avant le match.

Le lendemain, il a rencontré le gérant et le directeur-gérant, et, dans une recontre décrite comme émotive, il a demandé de l'aide. Aujourd'hui, il a été placé sur une liste d'inadmissibilité. Les rumeurs l'envoient suivre des traitements liés à la gestion de la colère et/ou de l'anxiété.

La baseball a beaucoup évolué depuis quelques années par rapport aux diverses maladies mentales, les cas de Zach Greinke et Joey Votto venant en tête. On verra ce qui arrivera avec Bradley, qui a besoin de remettre sa carrière sur les rails rapidement. Avec une production sur le déclin, on ne tolérera pas longtemps ses sautes d'humeur.

Pour la petite histoire, Bradley était un des meilleurs espoirs du baseball quand il est arrivé avec les Expos. Déjà, sa réputation n'était pas très bonne par contre. Fidèles à la culture de l'entreprise, les Expos ont attendu que sa valeur soit à son plus bas pour le refiler aux Indians en retour de Zach Day.

3 commentaires:

Un catholique a dit...

Votre blog est excellent. Je viens de temps en temps et j'apprécie bien les articles. Celui-ci en particulier est vraiment intéressant ! Sur les blogs, par les temps qui courent il y a du bon et du moins bon, mais c'est bien la preuve qu'il y a encore des billets sympas à lire !

Anonyme a dit...

Wow, quel surprise de savoir que vous êtes de retour. Je suis très très content. Vous faite un excellent travail.

Le fantôme du stade a dit...

Merci!