Twitter

jeudi 19 juillet 2007

Vendeurs et acheteurs : Américaine

J'aurais voulu écrire hier soir, mais ma connection internet était en panne...

Regard aujourd'hui sur le marché des échanges, avec la date limite qui approche.

Acheteurs

Tigers : L'enclos des releveurs est une priorité absolue, mais voilà une équipe qui aurait aussi bien besoin d'aide au champ gauche, alors que le duo Craig Monroe-Marcus Thames ne fait pas le travail. Un premier-but d'impact (Todd Helton?) aiderait aussi, mais je doute que les Tigers délient les cordons de la bourse pour un gros nom.

Red Sox : Plutôt ordinaires après un début remarquable, les Sox ont encore une solide équipe. Je serais surpris qu'ils abandonnent déjà sur le cas de Julio Lugo, même s'il est atroce. Ils semblent aussi adorer la défensive de Coco Crisp. Il est possible qu'on ajoute des vétérans sur le banc à ces positions juste au cas. Sinon, comme bien des équipes, des ajouts dans l'enclos seraient le bienvenu pour seconder Papelbon et Okajima.

Angels : Du côté offensif, il manque un frappeur de choix. Le retour de Juan Rivera, blessé, pourrait être suffisant. La plus grosse lacune semble être chez les partants, avec les mauvaises performances d'Ervin Santana et Bartolo Colon. L'enclos n'est pas aussi bon que les années précédentes, mais si Justin Speier retrouve sa forme, ça pourrait être pas si mal.

Indians : On devrait laisser Josh Barfield se sortir de sa longue léthargie, mais ça prendrait plus de production des voltigeurs de gauche et droite. Les mauvaises saisons de Cliff Lee et Jake Westbrook laissent la rotation un peu boîteuse. L'enclos est pas si mal, même si Joe Borowski n'inspire pas tellement confiance.

Mariners : Équipe surprenante avec peu de lacunes. L'attaque n'est pas dévastatrice, avec Richie Sexson le seul joueur avec une saison terrible. Les Mariners ont Adam Jones, un des meilleurs prospects, un voltigeur, qui attend au AAA. L'enclos va très bien, composé d'inconnus derrière J.J. Putz (George Sherrill, Sean Green, Eric O'Flaherty). Un bon duo dans la rotation (Felix Hernandez et Jarrod Washburn). Par la suite, Miguel Batista a une bonne saison, et Jeff Weaver s'améliore après un début atroce. Mais, un endroit où ils pourraient s'améliorer.

Vendeurs

Devil Rays : Il semble n'y avoir que deux morceaux intéressants : le premier-but Carlos Pena qui surprend avec une superbe saison et le releveur Al Reyes, qui a 17 sauvetages. Les problèmes d'Elijah Dukes pourraient l'amener ailleurs et garder Carl Crawford à Tampa, lui qui approche l'autonomie.

Royals : Il est à peu près certain qu'Octavio Dotel va se retrouver ailleurs sous peu. Il semble en pleine forme. Le vétéran Mark Grudzielanek pourrait trouver preneur, et ça pourrait être une idée de vendre John Buck alors qu'il a plein de valeur. Le releveur Dave Riske pourrait aussi intéresser des équipes dans la course, et il y a peu de raisons de le garder à KC.

Rangers : Éric Gagné, Sammy Sosa et Kenny Lofton sont des vétérans qui pourraient partir contre relativement peu. La grosse question est si on échangera Mark Teixeira, et si le prix demandé sera suffisament intéressant. Il sera agent libre en 2009 et pourrait intéresser des équipes qui ne sont pas dans la course, par exemple les Orioles.

Orioles : Ramon Hernandez a un gros contrat et une mauvaise saison, mais les receveurs sont rares. Kevin Millar devrait être échangé, mais les Orioles semblent l'aimer un peu trop. Jay Payton est le genre de joueur qui pourrait être acquis pour renforcer un banc, mais il n'aime pas ce rôle. Une équipe désespérée pourrait être tentée par Steve Traschel. Les vieux releveurs (Bradford, Walker) ont de trop gros contrats pour être échangés.

White Sox : Il semble clair qu'au moins un de Javier Vazquez, El Duke et Jon Garland sera échangé, peut-être aux D'backs. On devrait vendre Rob Mackowiak alors qu'il joue bien. Jermaine Dye sera agent libre, mais avec sa ligne de ,230/,284/,446, on ne devrait pas avoir grand chose pour lui. Peut-être une bonne idée aussi d'échanger Bobby Jenks alors qu'il a encore l'aura de 2005.

A's : La récente séquence atroce semble avoir mis Billy Beane en mode vendeur. Ils sont à 11 matchs de la tête et 10,5 du meilleur deuxième. On a parlé de Dan Johnson comme possibilité, un joueur intéressant avec du potentiel. Shannon Stewart, Joe Kennedy, Mike Piazza et Alan Embree coûteraient probablement peu. Stewart, entre autres, serait parfait à Cleveland ou Détroit.

Jays : Publiquement, J.P. Ricciardi dit que son club n'est pas vendeur, mais ils sont aussi loin que les A's. Troy Glaus est souvent mentionné, mais on lui doit 24 millions pour les 2 prochaines saisons, ce qui fait qu'on obtiendra peu pour lui. Matt Stairs aiderait bien des équipes sur le banc. Peut-être le moment idéal de vendre Scott Downs, qui sera agent libre en 2009.

Sur la bulle

Yankees : à 7 matchs des Red Sox, 6,5 du meilleur deuxième. La bonne séquence sur laquelle sont les Yankees devraient en faire des acheteurs, mais ça pourrait changer rapidement. Le premier-but, la rotation et l'enclos seraient les priorités. S'ils vendent, les possibilités sont multiples, en commençant par A-Rod, Posada, Abreu ou même Clemens, tous des agents libres potentiels. Un échange d'A-Rod serait probablement très complexe, alors c'est peu probable. Le releveur Luis Vizcaino pourrait aussi être intéressant.

Twins : à 8 matchs des Tigers, 6 des Indians. Après avor balayés une série de 4 matchs face aux A's, ils viennent de perdre 2 matchs cruciaux face aux Tigers. S'ils sont acheteurs, l'attaque a besoin d'aide, avec les piètres performances de Nick Punto au 3e et Jason Kubel dans la gauche. Un partant ou deux aiderait aussi. Torii Hunter pourrait être échangés si on devient vendeur, et il serait très en demande. Luis Castillo deviendra aussi agent libre.

Aucun commentaire: